La plateforme Amazon corrige (enfin) son plus gros défaut

Bien qu’il s’agisse de l’une des plus anciennes plateformes de streaming du marché, qu’est-ce qui fait vraiment la différence entre Prime Video Et Netflix ? Certainement pas la quantité ou la qualité de son contenu puisque le service SVoD d’Amazon a beaucoup investi pour proposer désormais un catalogue tout aussi solide que celui de ses concurrents, avec des licences majeures comme Le Seigneur des Anneaux, Les garçons, Invincible Ou Tomber en jeu.

Non, le plus gros défaut de Prime Video reste une interface utilisateur à mille lieues de la simplicité de Netflix par exemple. Même si des progrès ont été réalisés au fil du temps, il reste difficile de s’y retrouver entre les films, les séries, le catalogue Amazon ou ceux des chaînes proposées en supplément comme le nouveau venu Max.

Un problème aussi vieux que la plateforme elle-même qu’Amazon compte enfin résoudre en faisant un pas dans la bonne direction. Le service a annoncé qu’une mise à jour de l’interface avait commencé à être déployée et qu’elle serait entièrement déployée dans tous les foyers abonnés dans les prochaines semaines. Cela intervient deux ans après un premier projet nécessaire, mais encore imparfait.

Prime Video veut devenir plus simple et plus clair

Au programme, l’arrivée d’une barre de navigation en haut de l’écran pour séparer les séries, les films, les sports, et surtout des boutons d’accessibilité immédiate pour les différentes plateformes avec un bouton Prime Video pour les contenus accessibles aux abonnés Amazon, un bouton Paramount+, etc. Un pictogramme jaune différenciera directement les contenus gratuits de ceux disponibles à la location. Enfin, un onglet « abonnements » permettra un accès plus facile à la configuration de nos formules.

Prime Video entend rendre sa plateforme plus accessible et surtout plus facile à naviguer, alors qu’elle est loin derrière les autres concurrents du marché dans ce domaine. On sent également une inspiration tirée du voisin puisque dans le contenu proposé, il y aura une mise en avant d’une partie « Fait pour toi », « Populaire en ce moment », « Top 10 France »etc. Mais il y a plus.

Car Amazon Prime Video va également développer l’utilisation de l’IA dans ses suggestions. Cela alimentera régulièrement la catégorie « Fait pour toi » afin de mieux répondre aux désirs de l’utilisateur, mais, et c’est là que l’on jette le doute sur le projet, réécrire et simplifier également certains synopsis sur le contenu. Quand on connait l’approximation de l’IA, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle. Mais comme ces synopsis étaient déjà pointés du doigt pour leurs nombreuses erreurs ou fautes, au final, on pourrait juste échanger un problème contre un autre à ce niveau.

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Pour ses grands débuts, Brest s’impose face au Sturm Graz, Monaco s’impose face au FC Barcelone

Europe 1 avec AFP 22h55, 19 septembre 2024modifié à 23h02, 19 septembre 2024 Monaco s'est imposé 2-1 à domicile face…

17 secondes ago

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

2 minutes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

3 minutes ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

6 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

7 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

8 minutes ago