Nouvelles sportives

la plainte officielle du club madrilène auprès de l’UEFA pour l’improbable penalty de Lille

L’Atlético de Madrid dénonce officiellement, auprès de l’UEFA, une erreur d’arbitrage suite au penalty sifflé lors de sa défaite face au Losc en Ligue des champions mercredi soir.

Cette sanction contestée ne passe pas. Au lendemain de la défaite 3-1 de l’Atlético Madrid face au Losc en Ligue des Champions au stade Metropolitano, Marca rapporte que le club espagnol a déposé une plainte officielle auprès de l’UEFA pour la faute sifflée dans la surface des Colchoneros à la fin d’une action avec Benjamin André et Koke à la 71e minute. Un incident considéré comme une erreur d’arbitrage par les dirigeants madrilènes.

L’Italien Marco Guida, au coup de sifflet de cette rencontre, a pénalisé Koke pour un contact du pied assez léger, tandis que Benjamin André touchait le ballon de la main. « Le ballon, j’essaye de l’attaquer. Il rebondit. Je pose mon pied quand l’autre essaie de le dégager. Il (Koke) me prend le pied », s’est défendu le milieu lillois au micro de Canal+.

« Le malus a été inventé »

Mais une source madrilène citée par Marca n’est pas en colère : « Le penalty a été inventé ». Le journal ajoute que l’arbitre aurait déclaré aux joueurs qu’il avait sifflé… une main. Cela suscite la colère de l’Atlético, estimant que l’assistance vidéo aurait dû pousser l’arbitre principal à revenir sur sa décision. « Personne ne comprend », a maudit le gardien slovène Jan Oblak.

Le penalty a été transformé par Jonathan David, entré en cours de match. L’attaquant canadien a enfoncé le clou avec un doublé à la 89e minute.

Cette défaite coûte cher à l’Atlético de Madrid, qui n’occupe que la 27e place, qualificative, avec trois points. En revanche, le Losc de Bruno Genesio intègre les places pour les barrages en étant 15ème avec six points.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page