Les nouvelles les plus importantes de la journée

La plaignante sortie de l’hôpital, les familles à Mendoza : les derniers échos de l’affaire Jégou-Auradou

La plaignante sortie de l’hôpital, les familles à Mendoza : les derniers échos de l’affaire Jégou-Auradou

Voir mes actualités

L’affaire Auradou-Jégou poursuit son parcours alors que le groupe France revient en France après avoir terminé cette incroyable tournée en Amérique du Sud. Mis en examen vendredi pour viol aggravé, Hugo Auradou Et Oscar Jégou sont actuellement incarcérés dans un lieu de détention provisoire, séparé des prisonniers de droit commun à Mendoza, appelé Estrada (Estación Transitoria de Detenidos y Aprehendidos en espagnol dans le texte).

Leur avocat, Cuneo Libarona, tente désormais de les maintenir hors de la prison de Mendoza, souvent considérée comme la plus dure du pays. l’intégrité physique des deux joueursqui seraient menacés par des contacts avec d’autres prisonniers qui pourraient les soumettre à des représailles, comme le rapporte le média local MDZ En ligne.

La défense demande l’assignation à résidence d’Auradou et Jégou

A ce sujet, le journal national argentin Clarin cite une source proche du dossier, qui déclare : « Nous sommes préoccupés par la sécurité de ces deux jeunes rugbymen étrangers. S’ils étaient agressés ou soumis à des humiliations en prison, Mendoza se retrouverait alors au cœur d’un conflit diplomatique international pour n’avoir pas pu garantir leur sécurité. »

Maître Cuneo Libarona revendique ainsi une assignation à domicile « Ces deux jeunes hommes sont présumés innocents, ne parlent pas espagnol, n’ont pas de casier judiciaire et ne sont pas venus en Argentine pour violer une femme mais pour représenter leur pays. Leurs passeports ont été saisis donc il n’y a aucun risque qu’ils s’échappent », a déclaré Auradou et Jegou.

David Auradou en soutien à son fils à Mendoza

Samedi, peu avant le test perdu par le XV de France face aux Pumas à Buenos Aires (33-25), le Président de la FFR Florian Grill Le parquet argentin a assuré à Canal+ qu’une maison avait été trouvée à Mendoza si la justice ouvrait la voie à cette opportunité et que la fédération faisait tout son possible pour que les deux accusés puissent rester « dans des conditions dignes », à l’écart des détenus de droit commun. La justice argentine décidera dans les prochains jours si elle accède ou non à cette demande.

Vidéos : actuellement sur News

En attendant d’être fixés sur ce point, Auradou et Jégou devraient pouvoir recevoir la visite des membres de leur famille. Midi OlympiqueDavid Auradou, père d’Hugo, ancien international français et actuel manager du club de Suresnes en National, serait arrivé à Mendoza ce week-end avec son épouse. Les parents d’Oscar Jégou n’auraient pas pu faire le déplacement pour raisons médicales mais une tante du Rochelais serait également sur place.

Le plaignant a passé deux jours à l’hôpital

Les médias argentins, en contact avec l’avocate de la plaignante, Natacha Romano, ont également pu donner des nouvelles sur son état de santé. Hospitalisée jeudi, elle a été autorisée à rentrer chez elle samedi soir après avoir reçu les soins et examens nécessaires. Elle aurait subi une radio du crâne et un examen suite à des blessures à la gorge.

Il devrait également, selon les informations de MDZ en ligneElle soignait un ulcère suite à une forte consommation de sédatifs et aurait été orientée vers des soins psychiatriques pour l’aider à surmonter le traumatisme psychologique de l’attaque présumée.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile