Categories: Nouvelles

La plaignante Paola R. réagit à la condamnation de Stéphane Plaza

Paola R. et Stéphane Plaza à la Cour de Paris
Abaca (montage)

Nous y étions – L’ancienne compagne de l’animateur de M6, qu’elle avait rencontrée lors d’une fusillade de « appartement ou de maison de recherche », était présente mardi à la Cour de Paris.

De notre envoyé spécial à la Cour de Paris,

Mardi, au début de l’après-midi, la Cour de Paris a rendu son jugement dans l’affaire entre Stéphane Plaza à deux de ses anciens compagnons. L’hôte de M6 a été reconnu coupable de violence domestique récurrente contreAmandine B. Avec qui il était en couple de mars 2017 à la fin de 2022. Il a été condamné à douze mois de condamnation en prison avec sursis avec l’interdiction de contacter ce dernier pendant trois ans. De plus, il doit lui payer un total de 11 000 euros pour des dommages physiques et moraux ainsi que pour couvrir les avocats.

D’un autre côté, Stéphane Plaza a été libéré des accusations du deuxième plaignant, Paola R.qu’il connaissait entre décembre 2021 et septembre 2022 à la suite d’un tournage du programme « Research Apartment or House » pour M6. Le tribunal a examiné que la violence psychologique critiquée était principalement basée sur les seules déclarations.

« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >


« C’était une approche longue et essayée »

Paola R.

«Je suis soulagé que la justice nous ait reconnue comme victimes en condamnant M. Plaza pour le cas d’Amandinedit Paola R. après l’audience. C’était une approche longue et éprouvante. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu et m’ont aidé tout au long de ces étapes, en particulier mes avocats Clotilde Lepetit et Louise Beriot ainsi que L’Association Metomodia Et son président Emmanuelle Dancourt. »»

La jeune femme d’origine mexicaine a ajouté: « J’espère qu’il sera utilisé pour toutes les femmes qui subiront une violence physique et psychologique, et qui ne se sentent pas capables de faire face. J’espère qu’il sera utilisé pour développer la mentalité des hommes qui ont un sentiment de toute la toute-puissance et de l’impunité parce que ce genre du comportement n’est pas acceptable ».

Lors de l’annonce du verdict, Stéphane Plaza s’est effondré pendant plusieurs minutes dans la salle d’audience. L’agent immobilier de 54 ans a d’abord pris son visage dans ses mains avant de s’accroupir et de laisser ses larmes couler entre ses bras. Ses avocats ont immédiatement annoncé qu’il voulait faire appel.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Deepfakes, Ai … Retour à 3 ans d’intox russe en Ukraine

Deepfakes, intelligence artificielle, faux articles, pendant 3 ans, la Russie inonde les réseaux sociaux de…

1 minute ago

Un enfant de 5 ans à Scooter décède après avoir été renversé par un bus scolaire à Loire-Atlantique

L'enfant montait un scooter et traversait la route avant d'être heurté par le bus jusqu'à…

5 minutes ago

Shahid Kapoor Birthday: Lorsque l’acteur de Deva a réagi à Shah Rukh Khan, scène post-crédits de Salman Khan; ‘Je riais pendant …’

Aujourd'hui, le 25 février 2025, marque le 44e anniversaire de Shahid Kapoor. À cette occasion…

7 minutes ago

La députée Sandrine Rousseau attend un résultat politique à l’affaire Julien Bayou, après son classement sans suivi –

Julien Bayou, qui a quitté la présidence du parti et le mouvement en raison des…

9 minutes ago

Un enfant de 5 ans à Scooter décède après avoir été renversé par un bus scolaire à Loire-Atlantique

L'enfant montait un scooter et traversait la route avant d'être heurté par le bus jusqu'à…

10 minutes ago