Nouvelles

La plaignante a publié des photos de ses blessures à la presse

Voir mes actualités

Mardi 27 août, l’Argentine de 39 ans qui accuse les deux joueurs du XV de France, Oscar Jégou et Hugo Auradou, de l’avoir violée dans la chambre 603 de l’hôtel Diplomatico de Mendoza dans la nuit du 6 au 7 juillet, a envoyé plusieurs médias du pays. photos de ses blessures prise par sa famille juste avant d’aller porter plainte.

Des photos des blessures

Les médias Journal Un révèle ces photos qui lui sont parvenues mardi après-midi.

Des ecchymoses sont notamment visibles au niveau des yeux, sous le menton, sur le torse, les épaules et une jambe. Au total, 15 hématomes ont été constatés lors de l’examen médical réalisé juste après le dépôt de la plainte.

La plaignante a déclaré avoir été violemment battue et maintenue au sol par Oscar Jégou et Hugo Auradou pendant plusieurs heures.

Au total, 15 hématomes ont été constatés lors de l’examen médical effectué après le dépôt de la plainte de la plaignante.
Au total, 15 hématomes ont été constatés lors de l’examen médical effectué après le dépôt de la plainte de la plaignante. (©Photo publiée par Diario Uno)

Des photos de la femme qui accuse Hugo Auradou et Oscar Jégou de viol publiées par Journal Un > ici.

Vidéos : actuellement sur News

Précisions concernant le plaignant

Dans un rapport établi par les procureurs, il est mentionné que les deux médecins qui ont examiné le plaignant les 8 et 12 juillet ont précisé que les contusions ou ecchymoses n’étaient pas significatives. Le plaignant cachait, au moment des examens, souffrir de la maladie de von Willebrand (maladie due à une anomalie du facteur von Willebrand, une protéine sanguine impliquée dans la fonction plaquettaire, qui provoque des saignements excessifs).

Jégou et Auradou aperçus à Buenos Aires

Cet envoi de photos à la presse est intervenu peu après que la plaignante (son prénom est Soledad, NDLR) et ses avocats ont appris qu’Oscar Jégou et Hugo Auradou, inculpés pour viol aggravé mais libérés (ils ont interdiction de quitter le territoire, NDLR) avaient quitté Mendoza en avion pour rejoindre Buenos Aires mardi.

Les avocats des deux joueurs ont déposé une demande de renvoi et une audience est prévue ce vendredi 30 août. Auradou et Jégou pourront la suivre par vidéo. L’un de leurs avocats, Pablo Hnatow, a déclaré à la presse que les deux joueurs étaient partis « parce qu’à Mendoza la diffusion de leurs photographies les empêchait de mener une vie normale ».

Mardi, la plaignante devait subir des examens psychologiques et psychiatriques finaux. Pour la deuxième fois, elle ne s’est pas présentée, alléguant des problèmes émotionnels découlant des événements qu’elle avait vécus. Son avocate, Natacha Romano, a révélé que sa cliente avait fait 2 tentatives de suicide.

Toujours visés par l’enquête, Hugo Auradou, deuxième ligne de Pau, et Oscar Jégou, troisième ligne de La Rochelle, ont interdiction de quitter l’Argentine et d’approcher la plaignante pendant l’enquête. Les 2 joueurs clament leur innocence. Ils ont reconnu avoir eu des relations sexuelles consenties avec la victime présumée mais ont nié tout acte de violence et de viol.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page