Nouvelles locales

La place de l’Europe est en cours de rénovation, les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025

A Briançon, la place de l’Europe sera en travaux de septembre à décembre 2024, puis de mars à mai 2025. L’objectif de la mairie est de créer davantage de places de stationnement, ainsi que d’installer du mobilier urbain et de végétaliser.

La place de l’Europe de Briançon va faire peau neuve. Les travaux de rénovation débuteront en septembre et se dérouleront en deux étapes : les réseaux et les revêtements seront refaits de septembre à décembre 2024, puis le mobilier urbain et les espaces verts de mars à mai 2025.

Le coût des travaux est estimé à 900 000 euros HT. Il est financé par le département des Hautes-Alpes (270 000 euros), la Communauté de communes du Briançonnais (135 000 euros) et la ville (495 000 euros).

Conséquences sur le trafic

« Les travaux débuteront par une fermeture de la circulation sur la place, qui sera rétablie une fois les travaux de voirie et de bordures terminés », précise la ville de Briançon dans un communiqué.

Les piétons pourront toujours accéder aux commerces et à leur domicile, notamment dans la rue Coulaud. Celle-ci sera ouverte dans les deux sens pour les riverains et les commerçants et leurs livreurs, du rond-point de Narvik jusqu’à la place de l’Europe. Elle comportera une zone de retournement, précise la mairie.

Le stationnement sera toujours possible rue Coulaud et sur le parking du marché couvert, sauf les mercredis et dimanches matin. Les jours de marché, soit les mercredis et dimanches, le parking Prorel 1 sera ouvert gratuitement.

Plus de places de parking

L’objectif de ces travaux est de créer une vingtaine de places de stationnement supplémentaires, qui s’ajouteront aux 67 de la place du Marché.

L’objectif de la Ville est d’atteindre 107 places de stationnement, contre 81 en 2020. 12 d’entre elles seront limitées à 30 minutes de stationnement.

Des bornes d’arrêt de six minutes seront également installées afin de garantir le respect de la durée maximale de stationnement dans ces espaces.

Guillaume Cangiano avec Mélanie Hennebique

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page