Categories: Nouvelles

la piste Laurence Tubiana «n’est pas abandonnée», selon le député socialiste Arthur Delaporte

Le député du Calvados et porte-parole du PS « appelle chacun à revenir à la raison ».

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Au lendemain de la démission du gouvernement Attal, les négociations entre les dirigeants du Nouveau Front populaire sont au point mort sur le nom d’un Premier ministre pour former un gouvernement. Le député socialiste du Calvados, Arthur Delaporte, a assuré, sur franceinfo mercredi 17 juillet, que la piste de Laurence Tubiana, lancée par son parti mais rejetée par LFI, « n’est pas abandonné » Et « appelle chacun à revenir à la raison. »

Selon le porte-parole du PS, les Insoumis ont rejeté la candidature de Laurence Tubiana « sur le principe » basé sur un argument « fallacieux »à savoir qu’elle « était un macroniste ». « Mais est-ce qu’on dit qu’une personne qui a refusé à deux reprises d’entrer au gouvernement est macroniste ? Est-ce qu’on dit qu’une personne qui a signé une pseudo ‘chronique macroniste’ avec José Bové et Noël Mamère est macroniste ? Je ne crois pas. »plaide Arthur Delaporte.

Le député socialiste rappelle également que Laurence Tubiana « Elle-même n’a pas dit qu’elle abandonnait, contrairement à Huguette Bello »le candidat proposé par La France Insoumise et le Parti Communiste. En ce sens, la piste de la candidature de celui qui est présenté par Arthur Delaporte comme « capable de rassembler enfin un paysage politique français », selon lui, « n’est pas abandonné ».

« J’appelle tout le monde à revenir à la raison »il dit, assurant que « ayant vu hier soir des rebelles discuter avec des socialistes, des socialistes discuter avec des écologistes, (…) les téléphones continuent de sonner et que, contrairement à ce qui peut se dire sur certains plateaux, les discussions ne sont pas au point mort. » Concernant les négociations concernant le nom de la personne qui sera proposée à la présidence de l’Assemblée nationale, auxquelles participe Arthur Delaporte, « l’ambiance est constructive, calme »assure le député.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Le Paris SG subit une correction à Veszprem

Le club de la capitale n'a pas existé ce jeudi sur le parquet du club hongrois, nettement vainqueur (41-28). Le…

45 secondes ago

Windows 11 24H2 – Microsoft révise enfin la date officielle de lancement de la future mise à jour majeure – LaptopSpirit

Microsoft avait suggéré que Windows 11 24H2, la future mise à jour majeure de son système d'exploitation, sortirait le 24…

1 minute ago

« Dans la plupart des cas, l’UFC-Que Choisir a raison », selon un expert en pharmacovigilance

Milou-Daniel Drici appelle néanmoins à la « prudence ». Publié 19/09/2024 17:29 Temps de lecture : 1 min Gélules d'un…

3 minutes ago

Les Martiniquais en ont assez du « coût de la vie élevé »

Depuis début septembre, les actions de protestation se multiplient dans le cadre de la mobilisation contre la vie chère. Car…

4 minutes ago

Dans la saison 7 de « Black Mirror », ces acteurs doivent sonner une cloche

Droits d'auteur 2023 Netflix, Inc. Le casting de la saison 7 de "Black Mirror" a été dévoilé (image d'illustration, saison…

5 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

8 minutes ago