Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille au Parc OL (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)
Il n’en fallait pas plus pour que la position de Pierre Sage soit remise en cause avec les récents mauvais résultats de l’OL. En Italie, la piste menant à Paulo Fonseca a vu le jour.
Quatre points en trois matches de Ligue 1, une élimination en Coupe de France et un match en berne… Il n’en fallait pas plus pour voir le poste de Pierre Sage être remis en question. Depuis sa prise de fonction en novembre 2023 comme intérimaire, l’entraîneur lyonnais sait que tout pourrait s’arrêter du jour au lendemain. Même s’il a ramené leOL d’outre-tombe, il sait qu’il n’est pas éternel, même s’il se verrait sur le banc pendant de nombreuses années.
Seulement, avec un propriétaire comme John Texteurqui change de baskets plus vite que son ombre, l’épée de Damoclès est continuellement au-dessus de sa tête. D’ailleurs, dans son entretien avec CMRl’Américain avait confirmé que « Sage serait en fonction tant qu’il gagne » A l’OL, la situation n’est pas forcément encore critique et pourtant, des rumeurs de remplacements commencent déjà à pointer.
Un profil plébiscité depuis des mois
Tout sauf une surprise même si l’OL est encore largement dans les délais prévus pour ses objectifs de fin de saison. Cependant, le nom Paulo Fonseca ne serait pas oublié entre Rhône et Saône, si l’on en croit Tutomercatoweb. Licencié deMilan AC Ces dernières semaines, le technicien portugais est un profil prisé par l’OL depuis plusieurs mois. Il y a presque un an, l’ancien entraîneur de LOSC a été évoqué dans les petits journaux lyonnais pour succéder à Pierre Sage, confirmé seulement jusqu’à la fin de la saison. Les choses seront-elles différentes cette saison ? Contacté par Olympique et LyonnaisOL « n’a pas pour vocation de répondre aux rumeurs ».