la piste de vengeance d’un fêtard rejeté privilégié
Joueur de rugby dans le même club que Thomas tué à Crépol, Nicolas a été abattu jeudi soir devant une discothèque. Cela pourrait constituer un nouveau « dommage collatéral gratuit ».
La coïncidence a stupéfié au-delà de la région tant la tragédie de Crépol avait ému le pays. Jeudi soir, un rugbyman de 22 ans du Rugby Club Romans-Péage a reçu une balle dans la tête devant une discothèque d’une commune ardéchoise, aux portes de Valence. Il est décédé des suites de ses blessures samedi. Et ce, près d’un an après le décès de Thomas, licencié du même club de rugby, lors d’un bal à Crépol, dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023. Les différentes sources contactées par Le Figaro sont unanimes : les deux cas, aussi dramatiques soient-ils, n’ont aucun lien. Sauf pour la violence gratuite.
Un homme au visage masqué
Les faits se sont déroulés vers 2h30 du matin à Saint-Péray, devant la discothèque Le Seven. Avec la montagne de Crussol en toile de fond, l’établissement accueille les jeunes de la région de Valence et des trois départements voisins : Ardèche, Drôme et Isère, le tout dans une ambiance conviviale. Il ne parle pas de lui pour les affaires…