La sortie de Mehdi Benatia concernant l’arbitrage du match Lyon – OM a beaucoup fait parler cette semaine. Dans les colonnes de La Provence, l’attaquant olympien Neal Maupay a donné son avis sur les arbitres français.
Le match lyonnais – OM a été marquée par une nouvelle polémique autour de l’arbitrage. L’expulsion de Léonard Balerdi après seulement 4 minutes de jeu a déclenché la colère des dirigeants marseillais et plus particulièrement celle de Mehdi Benatia qui l’a fait savoir au micro de DAZN en fin de match.
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional, Neal Maupay a donné son ressenti sur l’arbitrage français. « J’ai besoin d’un peu plus de temps pour prendre du recul. Mais j’ai été assez surpris contre Nice par le nombre de fautes sifflées par l’arbitre et le peu de contacts autorisés. Les arbitres ont tenu des réunions avec les clubs cet été pour expliquer qu’ils voulaient permettre plus de jeu, mais pour le moment ce n’est pas ce que j’ai vu. Je ne parle pas d’erreurs, car il y en a partout et c’est compliqué d’être arbitre, mais en terme d’engagement, j’ai l’impression qu’ils laissent moins jouer ». L’attaquant français se montre encore plus critique lorsqu’il s’agit d’évoquer le carton reçu par son capitaine Balerdi contre Lyon. « C’est compliqué, chaque arbitre est différent. Peut-être qu’un autre arbitre du championnat n’aurait pas mis le rouge. Je suis pour le laisser jouer parce qu’il y a plus d’intensité et moins de coupures. Cela ne peut que faire du bien au football”estime le joueur de 28 ans.
A lire aussi : « L’OM n’avait pas de représentant comme Benatia pour aller au front »