Les nouvelles les plus importantes de la journée

la phrase énigmatique de Luis Enrique sur la présence de Mbappé en finale de la Coupe de France

la phrase énigmatique de Luis Enrique sur la présence de Mbappé en finale de la Coupe de France

Dimanche, après la victoire (2-0) à Metz, l’entraîneur parisien a mis en doute la présence de Kylian Mbappé sur la feuille de match de la finale de la Coupe de France, samedi prochain à Lille, contre l’OL.

Kylian Mbappé a-t-il disputé le dernier match de sa carrière au PSG, le 12 mai en Ligue 1, contre Toulouse, à l’occasion d’une soirée qui avait tourné au vinaigre pour les Parisiens, humiliés à domicile par des Toulousains venus gâcher la fête ? Luis Enrique compte-t-il sur lui pour la finale de la Coupe de France contre Lyon, samedi 25 mai, à Lille ? « Je compte sur tous mes joueurs, comme je l’ai fait toute cette saison. On verra qui est prêt, qui ne l’est pas, qui le veut, qui ne le veut pas », a expliqué l’entraîneur parisien après le succès contre Metz dimanche, en Moselle, laissant entendre que le champion du monde 2018 devra faire ses preuves en formation, comme les autres, s’il veut se voir accorder l’opportunité d’offrir un triplé à Paris cette saison, et terminer son aventure sur une note plus douce.

Reprise de l’entraînement mardi

Luis Enrique était de nouveau privé de la star de son effectif pour la dernière journée de Ligue 1. L’attaquant de Bondy, comme Ousmane Dembélé et d’autres cadres de l’équipe, ne s’est pas déplacé en Moselle, lui qui n’était déjà pas du déplacement à Nice (2-1 ) en milieu de semaine, lors du match en retard de la 32e journée. L’entraîneur asturien tronque le temps de jeu de Kylian Mbappé en Ligue 1 depuis que le départ de la superstar cet été a fuité dans la presse, avant d’être officialisé quelques semaines plus tard par l’intéressé, après l’élimination du PSG en Ligue des champions. Luis Enrique n’a pas apprécié l’attitude de certains joueurs face à Toulouse, dont il a dénoncé mardi l’attitude, déplorant leur manque de motivation sans les nommer. Absent à Saint-Symphorien, Kylian Mbappé n’est pas sagement resté à Paris ce week-end.

Le meilleur buteur de l’histoire du club en profite pour s’évader à Cannes avec Ousmane Dembélé. Les deux amis ont rejoint la Côte d’Azur et la Croisette pour profiter des festivités entourant le festival de Cannes. La star de Bondy a été aperçue attablée à la terrasse d’un célèbre restaurant de l’île Sainte-Marguerite, en bord de mer. Kylian Mbappé reprendra l’entraînement ce mardi afin de préparer la finale de la Coupe de France contre l’OL, un match qu’il n’est plus certain de jouer, selon son entraîneur, à moins de s’inviter à l’événement en se montrant très convaincant. dans la formation . Luis Enrique privera-t-il Kylian Mbappé d’une finale de Coupe de France dans le contexte que l’on connaît, au terme d’une saison qui aura été celle de tensions entre le club et le joueur ? La réponse sera connue en fin de semaine.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile