Une exposition a ouvert ses portes à Londres réunissant les photos les plus emblématiques de Dame Diane. A cette occasion, un photographe qui a suivi la mère du prince William à travers le monde a révélé qu’elle était la photo préférée celui qui reste dans le cœur de nombreux Britanniques. Et la photo en question a été prise quelques mois seulement avant sa disparition.
C’est un hommage exceptionnel qui est dédié à celle qui aurait fêté ses 63 ans cette année. Du samedi 25 mai au lundi 2 septembre, les visiteurs afflueront vers Dockside Vaults à Londres pour admirer l’exposition titré Princesse Diana : accès accrédité. Ils pourront découvrir le travail de Anwar Hussein qui a aujourd’hui 86 ans et qui a pris de nombreuses photos de Lady Diana et de sa famille.
Le fils de ce photographe révèle la photo préférée de Lady Diana
Le fils du photographe, Zak Hussein, en a profité pour répondre aux questions du journal Le soleil. Et il a notamment révélé quel était le photo préféré de la mère de William et Harry. Il s’agit en fait d’une photo sur laquelle elle apparaît tenant un enfant souffrant d’un cancer. La scène a été filmée lors d’une visite privée au Pakistan en 1996.
« Mon père se souvient extrêmement bien d’avoir pris cette photo. Elle a visité un hôpital spécialisé dans cancer et j’ai rencontré tous ces enfants, y compris ce garçon. », a déclaré Zak Hussein. Avant de continuer : « Mon père se souvient à quel point le garçon avait l’air à l’aise et réconforté, et se souvient du larmes dans les yeux de Diana lorsqu’il a pris la photo. »
Cette photo est symbolique de l’action de Lady Diana
« Puis Diana a dit à mon père : ‘De toutes les photos que tu as prises, celle-ci est probablement ma préféré‘. », a poursuivi le fils du photographe. Le cliché est certainement l’un des plus représentant de Lady Diana. La jeune femme est en effet connue pour ses actions humanitaires. Elle a profité de sa notoriété pour mettre en avant causes qui lui tenait à cœur et soutenait de nombreuses associations caritatives.
Une autre photo révèle également à quel point elle s’intéressait le plus défavorisé. En 1991, c’est lors d’un voyage en Inde qu’Anwar Hussein immortalise cette rencontre. Vêtue d’une robe couleur crème, la princesse s’agenouille serrer la main d’une femme appartenant aux « Intouchables ». Ce caste est considéré comme le plus bas du système qui régit la vie sociale de l’ancienne colonie britannique.
C’est une photo qui montre l’engagement de Lady Diana envers les plus défavorisés.
« Elle était tellement gentil avec des gens si gentils et compatissants, comme le montre la photo que mon père a prise d’elle à Indeserrer la main de ‘l’Intouchable‘. », a expliqué Zak Hussein. Avant d’ajouter : « Elle a changé la façon dont ces personnes étaient perçues parce qu’elle s’intéressait à toutes les personnes issues d’horizons différents. »
Il est également conscient que son père a vécu des moments historiques alors qu’il suivait Lady Diana et les membres de la famille royale. « Chaque jour en tant que photographe royal est si différent. TOI document l’histoire en photographiant des choses comme couronnementsLE mariages membres de la famille royale et bébés royals. »a révélé celui qui avait pour habitude de côtoyer les princes William et Harry lorsqu’il était jeune.