Ce samedi avait lieu le match de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande. Une opportunité que le nageur et médaillé d’or olympique n’a pas manqué, même en passant par les vestiaires des joueurs français après leur victoire.
« Bizarre multivers. D’habitude, c’est Léon Marchand en maillot et tout le monde autour de lui habillé», écrit un internaute, incrédule, sous la photo de Léon Marchand et Antoine Dupont, partagée ce dimanche par le compte X officiel de l’équipe de France de rugby. Captée au lendemain du match entre les Bleus et la Nouvelle-Zélande, l’image montre le nageur et champion olympique, en survêtement et casquette, riant aux côtés du rugbyman, également très populaire, vêtu d’un short blanc, dévoilant son torse nu, donc , et ses biceps bombés. Une image prise dans les tribunes du Stade de France, où s’est joué le match. A noter que la publication a été immédiatement repostée par le nageur de 22 ans, légendant son post d’un gif de Popeye, personnage de fiction réputé pour sa musculature audacieuse, et un clin d’œil évident à son ami Antoine Dupont.
« Je pense que tu es le seul à avoir vu ton nom scandé au Stade de France lors d’un match de rugby… Zizou, peut-être… », a également rappelé un internaute. En effet, Léon Marchand, qui a fait rêver les Français lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 en remportant 5 médailles, dont 4 d’or, a été plébiscité par la foule alors qu’il se trouvait dans les tribunes en tant que spectateur. « Et le stade qui criait Léon », se souvient un deuxième internaute. « Trop de flow », « donc là… Cette photo est magnifique », ont ajouté d’autres fans dans les commentaires.
Deux esprits créatifs et innovants
Car Antoine Dupont a aussi marqué les esprits lors des JO de Paris en remportant le titre de champion olympique avec son équipe. S’il était déjà une star dans son domaine, ses performances dans la compétition ont néanmoins propulsé sa notoriété, au même titre que Léon Marchand. « Nous sommes tous les deux jeunes, nous avons beaucoup d’ambition et nous sommes assez créatifs dans ce que nous faisons. Je pense qu’Antoine est innovant dans ce qu’il fait tous les jours sur le terrain, on le voit, et je suis pareil, j’essaie de faire des choses que les gens n’ont pas faites avant (. ..) Il n’y a rien qui nous arrête, nous sont confiants », a expliqué le nageur à propos de leur relation intime sur le podcast « Louis Vuitton (Extended) », sous la houlette de Loïc Prigent. De quoi rendre la France fière.