Divertissement

la photo d’un bébé présent dans le parterre de La Défense Arena interroge

La présence d'un jeune enfant dormant par terre lors d'un concert de Taylor Swift a indigné les internautes.
@whatamind13/X La présence d’un jeune enfant dormant par terre lors d’un concert de Taylor Swift a indigné les internautes.

@whatamind13/X

La présence d’un jeune enfant dormant par terre lors d’un concert de Taylor Swift a indigné les internautes.

CONCERT – Un très, voire aussi, jeune fan. Lors du deuxième concert de Taylor Swift ce vendredi 10 mai, un fan de la chanteuse a remarqué un spectateur insolite dans la fosse de Paris La Défense Arena. Et pour cause : un bébé d’à peine quelques mois se trouvait sur le sol de la salle de Nanterre, au milieu de 42 000 personnes.

Sur Assez bouleversée par la situation, elle a joint un message aux photos : « Sortez votre bébé du sol et rentrez chez vous ». Dans un deuxième post, elle ajoute : « Ils ont perdu la tête ! » Des parents horribles ».

Les photos, vues près de 2 millions de fois sur le réseau social, ont évidemment fait réagir des dizaines d’internautes. Et ce malgré les « explications » d’une spectatrice, qui a affirmé avoir été proche de l’enfant ce soir-là dans la salle.

Elle explique sur Threads que « le bébé avait des écouteurs antibruit pour enfants » et tout le monde faisait attention à lui. « On a laissé un bel espace autour d’eux, il y avait toute la famille, tout le monde était aux petits soins et les parents étaient très attentifs, le bébé n’a pas pleuré une seule fois »déclare-t-elle.

« Si vous pouvez vous permettre des billets pour le Tournée des époques pour pouvoir payer une baby-sitter, c’est tellement irresponsable »

« Certaines personnes ne devraient vraiment pas avoir le droit d’avoir des enfants »

«Je pensais que les salles de concert avaient une limite d’âge pour les spectateurs. Ils n’acceptent normalement pas les bébés. Impair « 

Pas de limite d’âge en concert

Contacté par Le HuffPost, un porte-parole de Paris La Défense Arena précise que « les conditions générales de vente stipulent que tout mineur (sans limite d’âge) titulaire d’un billet pour un concert à Paris La Défense Arena doit être accompagné d’un adulte. Les enfants de moins de 18 ans restent sous la responsabilité de leur tuteur légal, c’est la politique de la salle « .

Quant au cas précis de ce bébé, « une solution alternative de sièges a été proposée aux spectateurs accompagnés d’un jeune enfant mais elle a été refusée par ces détenteurs de billets », nous dit-on.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page