Divertissement

la photo d’un bébé présent au concert fait polémique – Libération

Lors du deuxième concert parisien du chanteur américain, un bébé a été aperçu dormant par terre. Dans un article publié lundi 13 mai, le Huffington Post explique pourquoi les photos de cet enfant, partagées sur les réseaux sociaux, ont suscité colère et incompréhension.

Lors du deuxième concert de la star américaine Taylor Swift qui s’est déroulé vendredi 10 mai à la Défense Arena de Paris, un bébé âgé de quelques mois était installé sur le sol de la salle de Nanterre, entouré de 42 000 personnes. Sur X (anciennement Twitter), une personne présente au concert a publié deux photos sur lesquelles on peut voir l’enfant qui semble endormi.

Ces photos, vues près de 2 millions de fois, ont suscité l’ire des internautes. Sur le post, on peut lire, en anglais, la mention « Faites décoller votre bébé et rentrez chez vous. » Dans les commentaires, d’autres se sont lâchés. « Si vous pouvez payer les billets pour l’Eras ​​Tour, vous pouvez payer une baby-sitter, c’est tellement irresponsable » ou « Certaines personnes ne devraient pas être autorisées à avoir des enfants. »

« Le bébé avait des écouteurs antibruit pour enfants »

Dans un article publié ce lundi 13 mai par le Huffington Post, on peut lire le témoignage d’un fan également présent au concert et qui conteste le mauvais traitement réservé au bambin. Sur le réseau social Threads, elle explique que «le bébé avait des écouteurs antibruit pour enfants », précisant également que la foule lui prêtait une grande attention. « Nous avons laissé un bel espace autour d’eux, il y avait toute la famille, tout le monde était attentionné et les parents étaient très attentifs, le bébé n’a pas pleuré une seule fois », Elle ajoute.

Si certains internautes ont remis en question les règles autour de la limite d’âge dans les lieux accueillant des concerts, un porte-parole de Paris La Défense Arena cité par le Huffington Post, rappelle que «les conditions générales de vente stipulent que tout mineur (sans limite d’âge) titulaire d’un billet pour un concert à Paris La Défense Arena doit être accompagné d’un adulte.

« Les enfants de moins de 18 ans restent sous la responsabilité de leur tuteur légal, c’est la politique de la salle.« , il ajoute. Quant au cas précis de ce bébé portant des écouteurs antibruit, le porte-parole de Paris La Défense Arena assure que «une solution alternative de sièges a été proposée aux spectateurs accompagnés d’un jeune enfant mais elle a été refusée par ces détenteurs de billets« .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page