la photo de la chanteuse habillée en bonne sœur fait polémique
La chanteuse a posé en tenue de religieuse pour la couverture d’un magazine, s’attirant les foudres des internautes qui l’accusaient de blasphème.
Une tenue qui ne passe pas à la vitesse supérieure. La photo de Rihanna portant un voile similaire à celui des sœurs catholiques à la Une du magazine Interview, ce mardi 9 avril, a créé la polémique sur la toile.
Sur les réseaux sociaux, Interview Magazine a partagé une photo révélant Rihanna en couverture de son dernier numéro d’avril. Sur la photo, l’artiste pose avec une coiffe noire et blanche, habituellement associée aux religieuses, ainsi qu’un haut blanc déboutonné. De plus, une croix est également dessinée sur son visage.
Le magazine créé par Andy Warhol a également publié une vidéo des coulisses de la séance photo, montrant la chanteuse se tenant la poitrine et grimaçant devant la caméra.
Les critiques se sont rapidement rassemblées pour condamner les images comme étant « impies » et « irrespectueuses », de nombreuses personnes accusant Rihanna de se moquer du christianisme.
Un habitué des polémiques
Un utilisateur a déclaré : « N’est-ce pas un blasphème ?? », tandis qu’un autre a écrit qu’il était « déshumanisant et dégradant de voir le christianisme être continuellement ridiculisé ». Un troisième s’est plaint de « l’utilisation d’images religieuses à de mauvaises fins ». Un autre fan s’est indigné : « J’aime Rihanna mais je n’ai jamais compris l’obsession de sexualiser les représentations religieuses. »
En 2021, le chef d’entreprise a été accusé « d’appropriation culturelle » par des fans, pour avoir porté un pendentif religieux du dieu hindou Ganesha sur une photo seins nus.
À peine un an plus tôt, Rihanna avait créé la polémique en utilisant une chanson contenant des textes sacrés islamiques comme bande originale de son défilé de lingerie « Savage x Fenty ».