Categories: Nouvelles

La photo de Gabriel Medina en lévitation, signée Jérôme Brouillet, est déjà iconique

MEDIAS – Les Jeux Olympiques donnent des ailes aux sportifs, au sens propre comme au sens figuré. Et le spot de compétition de surf de Teahupo’o à Tahiti en a offert une superbe illustration. Ce lundi 29 juillet, le Brésilien Gabriel Medina, l’un des favoris, s’est qualifié pour les quarts de finale face au Japonais Kanoa Igarashi.

Si évidemment dans ce genre de situation, le cadre idyllique de l’archipel est pourvoyeur de clichés somptueux, le photographe de l’AFP Jérôme Brouillet, s’est particulièrement surpassé.

Sur une photo prise lundi et déjà unanimement saluée, Gabriel Medina et sa planche semblent presque en lévitation au-dessus de l’eau. Son doigt pointé vers le ciel et un sourire aux lèvres, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

JÉRÔME BROUILLET / AFP Gabriel Medina et sa planche semblent presque léviter au-dessus de l’eau lors des épreuves de surf des Jeux Olympiques de 2024 à Tahiti le 29 juillet.

JÉRÔME BROUILLET / AFP

Gabriel Medina et sa planche semblent presque léviter au-dessus de l’eau lors des épreuves de surf des Jeux Olympiques de 2024 à Tahiti le 29 juillet.

À bord d’un bateau lorsqu’il a pris cette photo, Jérôme Brouillet explique à nos confrères du Guardian que tout était une question de timing. « (Medina) est à l’arrière de la vague et je ne peux pas le voir, puis il surgit. J’ai pris quatre photos et l’une d’entre elles était celle-ci. Ce n’était pas difficile de prendre la photo. Il s’agissait plutôt d’anticiper le moment « , explique-t-il en mentionnant  » conditions parfaites  » avec une certaine  » des vagues plus grosses que prévu « .

Comme le souligne Jérôme Brouillet, d’autres photographes présents à bord du bateau ont pu prendre des clichés similaires. Comme celui de Lilou Valero pour l’équipe, et partagé sur X par le quotidien sportif.

La photo de Brouillet a déjà fait le tour du monde médiatique, et s’impose comme un prétendant très sérieux à la médaille d’or des images olympiques. Quant à l’intéressé, il n’a pas manqué de la partager sur son compte Instagram, le tout accompagné d’une vidéo de son passage en 8e année et d’un couplet. Digne d’un petit ange.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

« Arnaque », « nourriture avariée », « mépris des urnes »… La gauche et le RN en colère contre les contours du gouvernement Barnier

Alors qu'une série de noms ont été dévoilés jeudi, à l'issue de la rencontre entre le Premier ministre et les…

56 secondes ago

Zara Larsson répond aux rumeurs sur sa vie intime avec humour

MAURO PIMENTEL / AFP La chanteuse suédoise Zara Larsson a réagi à cette rumeur sur sa vie intime avec ironie…

2 minutes ago

Le Hezbollah subit un coup « sans précédent », son chef promet une réponse « terrible »

Le chef du Hezbollah a reconnu jeudi que le groupe pro-iranien avait subi un coup dur. "sans précédent"après les explosions…

5 minutes ago

INTERVIEW : Extreme – Rolling Stone

Retour sur l'interview que le musicien et producteur Nile Rodgers a accordée à Rolling Stone, dans laquelle il revient sur…

7 minutes ago

Tramway de Casablanca : Le réseau de transport en commun s’agrandit

Après une période de roulage à sec sans voyageurs suivie d'une phase de pré-exploitation, les lignes T3 et T4 de…

10 minutes ago

aucun nom dans la liste, Dati et Belloubet en lice ?

Jeudi soir, aucun nom de ministre de l'Education nationale n'apparaissait dans la liste révélée dans les médias, qui aurait été…

11 minutes ago