Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024
Le Leinster a pris sa revanche sur La Rochelle hier en quart de finale de la Champions Cup avec un succès 40-13. Les hommes de Leo Cullen, doubles finalistes en titre de la compétition, ont éliminé le double tenant du titre et espèrent désormais aller au bout de la compétition. Après ce superbe succès, le manager de la province irlandaise s’est exprimé en conférence de presse et a analysé la réussite de ses hommes, lâchant une phrase ferme sur les améliorations cette saison.
Cullen fier de ses hommes
« En fin de première période, nous menions de 17 points mais ils ont marqué… sur un penalty nul qui les a portés à nos 22… Du coup, le match était plus serré. Il fallait s’assurer d’avoir le La bonne mentalité dans les moments clés. Le vestiaire est totalement différent de celui qu’on a connu l’année dernière et l’année d’avant, les joueurs ont appris (…) Défensivement, on n’a pas baissé les bras. L’état d’esprit de Caelan était bien meilleur. Doris (troisième ligne du Leinster, après la victoire 40-13 contre La Rochelle, au micro de la TNT) : « C’est super ces dernières années et c’est vraiment sympa de parvenir enfin à réaliser une telle performance et un tel résultat ! a été excellent et nous a beaucoup aidé (en demi-finale). C’est rare d’avoir la chance de jouer à Croke Park, j’ai hâte d’y être, » a déclaré Cullen, maintenant concentré sur la demi-finale.
Pour résumer
Le Leinster a pris sa revanche sur La Rochelle hier en quart de finale de la Champions Cup avec un succès 40-13. Les hommes de Leo Cullen, doubles finalistes en titre de la compétition, ont éliminé le double tenant du titre et espèrent désormais aller au bout de la compétition.