Étonnant depuis le début de sa campagne de Ligue des Champions, Brest a poursuivi sa série en s’imposant chez le Sparta Prague (2-1), mercredi. Avec 10 points, les Bretons font mieux que plusieurs cadors européens, et rêvent en plaisantant de chatouiller le leader Liverpool.
Les deux prochaines semaines s’annoncent chargées pour Hansi Flick. Car s’il court contre la concurrence depuis le début de la saison, son FC Barcelone va bientôt se heurter à un adversaire qui peut aujourd’hui se targuer d’être mieux classé que lui en Ligue des Champions.
Avec dix points pris sur douze possibles lors des quatre premières journées, c’est sans complexes et au milieu d’un rêve que le Stade Brestois se présentera en Catalogne. Bourreaux des Autrichiens du Sturm Graz (2-1) et de Salzbourg (4-0), capables de s’accrocher au Bayer Leverkusen (1-1), champion d’Allemagne en titre, les Bretons ont étiré leur invincibilité sur la scène européenne en allant s’imposer. sereinement ce mercredi sur le terrain du Sparta Prague (2-1).
« On ne triche pas »
De quoi augmenter un peu plus leurs chances de qualification. Quatrièmes du classement, ils peuvent même commencer à envisager directement une place en huitièmes de finale. « A chaque match on nous attend et à chaque match nous répondons. Nous espérons toujours être présents pour les prochains matches. Nous méritons d’être présents. cette compétition et on veut y croire jusqu’au bout. On donne tout, on ne triche pas, on est à 100%, c’est vraiment cool de jouer cette compétition et d’avoir ces résultats », s’est réjoui le capitaine Brendan Chardonnet. au micro de Canal+.
A égalité avec le Sporting, Monaco et l’Inter, Brest n’est devancé en nombre de points que par Liverpool, auteur d’un sans-faute avec douze points au compteur. « Sommes-nous derrière Liverpool ? Ah dommage ! Nous allons les attraper ! » plaisanta Chardonnet en éclatant de rire. Après son déplacement très attendu à Barcelone, Brest affrontera le PSV (10 décembre), le Shakhtar Donetsk (22 janvier), avant de conclure cette phase de championnat au Roudourou contre le Real Madrid (29 janvier).