Les nouvelles les plus importantes de la journée

la perturbation pluvio-orageuse se déplace vers l’est du pays, un épisode cévenol durable

la perturbation pluvio-orageuse se déplace vers l’est du pays, un épisode cévenol durable

Le temps sera encore perturbé sur une grande partie de la France ce dimanche 28 avril 2024. Après les orages qui ont touché le Sud-Ouest samedi, la perturbation se déplace désormais vers le centre-est du pays, selon les prévisions de Météo. . France.

Les pluies seront abondantes du Languedoc et Paca jusqu’à l’Auvergne Rhône-Alpes et jusqu’aux frontières allemandes. L’après-midi, sauf dans l’est de la région Paca, où le temps redeviendra sec et plus lumineux, il continuera à pleuvoir dans les mêmes régions.

Un « épisode cévenol d’intensité limitée mais durable »

Treize départements sont notamment en alerte jaune aux risques d’inondations et huit sont en alerte jaune aux risques d’inondations. La météo de vigilance évoque un « Épisode cévenole d’intensité limitée mais durable » avec des accumulations qui pourraient être «révisé à la hausse dans certains secteurs».

Depuis vendredi, l’équivalent de trois semaines à un mois de pluie est déjà tombé dans les Cévennes, indique La chaîne météo.

Orages dans le Nord-Ouest

Dans le reste de la France, quelques averses surviendront en matinée sur la façade atlantique et à proximité de la Manche. Des éclaircies seront observées ailleurs.

L’après-midi, le ciel restera changeant mais les averses se multiplieront sur les terres aquitaines au Nord-Ouest. Ces averses deviendront localement orageuses en Bretagne et dans les Pays de la Loire au nord de la Seine. 14 départements du quart nord-ouest du pays seront en vigilance jaune face aux risques d’orages.

Quitter la version mobile