Douze célébrités ont été invitées à passer six jours dans une somptueuse demeure. Dans le nouveau jeu de TF1 animé par Laurent Ruquier, les participants doivent découvrir l’identité de leur animateur en s’appuyant sur divers indices.
Vendredi soir, TF1 diffusait la suite de « Maître du jeu » son nouveau jeu d’enquête produit par Fremantle. Invitées à séjourner six jours dans une somptueuse demeure, douze célébrités doivent réussir à deviner l’identité de leur mystérieux hôte. Pour ce faire, Laurent Ruquier – impeccable dans son rôle d’animateur de messagerie – les guide dans leur enquête à travers des tests récompensés de vidéos riches en informations.
À la manière de « Chanteur de masques » sans les chansons, les candidats doivent démasquer le Maître du jeu dans ce manoir parsemé d’indices qu’ils doivent savoir identifier et surtout interpréter. Parmi eux, seulement Max Boublil le complice, connaît la réponse et, en secret, s’amuse à semer le trouble dans l’enquête. « Immense célébrité connue de tous, tout le monde connaît son visage et son nom »détaille TF1 sur cette personnalité à découvrir.
Lire aussi
« Les Loups-garous » sur Canal+ ou « Le Maître du jeu » sur TF1, qui remporte le match d’enquête ?
53 noms supprimés… sur 100 visages
Elsa Bois, Max Boublil, Cartman, Valérie Damidot, Frédéric Diefenthal, Arnaud Ducret, Claire Francisci-Ducret, Jeanfi Janssens, Kody Kim, Chantal Ladesou, Sarah Mortensen et Francis Perrin ont à leur disposition une galerie de 100 visages parmi lesquels se trouve celui du Maître du Jeu.
Au deuxième jour de leur aventure, ils furent informés que ce dernier avait au moins 40 ans. Ce qui aurait dû leur permettre d’éliminer 25 noms mais ils n’en ont trouvé que 22: Angèle, Antoine Griezmann, Artus, Aya Nakamura, Camille Lou, Dadju, Élodie Fontan, Florent Manaudou, François Civil, Iris Mittenaere, Jul, Kev Adams, Léa Seydoux, Léna Situation, Lily-Rose Depp, Louane, Michou, Mister V, SCH, Squeezie, Slimane et Teddy Riner. Il leur manquait Amel Bent, Maître Gims et Matt Pokora.
Au troisième jour, la visite au bureau secret du Game Master a abouti au retrait de dix autres noms : Camille Cottin, Gérard Darmon, Heidi Klum, Laura Smet, Leila Bekhti, Nikos Aliagas, Roselyne Bachelot, Samuel Le Bihan, Sonia. Rolland et Sting.
Et le quatrième jour a été l’occasion de retirer 25 noms supplémentaires du mur des 100 visages avec l’indice que le Game Master a au moins deux enfants. Ils en ont trouvé 21 : Alexandra Lamy, Benoit Poelvoorde, Claire Chazal, Cyril Lignac, Diane Kruger, Élie Semoun, Fabrice Luchini, Florence Foresti, Jean Imbert, Jean-Pierre Foucault, Jérôme Commandeur, Julien Doré, Kad Merad, Lara Fabian. , Mika, Muriel Robin, Mylène Farmer, Orelsan, Thomas Pesquet, Valérie Lemercier et Zazie. Les quatre autres sont : Christian Clavier, Didier Deschamps, Eva Longoria et un quatrième que nous n’avons pas pu identifier.
Les fausses pistes de Max Boublil
Contrairement aux participants, les épisodes permettent de connaître des indices dignes d’intérêt et d’interpréter les agissements du complice Max Boublil comme de fausses pistes. Et donc des noms à éliminer. L’acteur insiste notamment sur le fait que le Maître du jeu pourrait être un footballeur champion du monde en 1998. Ce qui devrait éliminer de la liste Lilian Thuram et Zinédine Zidane.
En voyant les instruments de musique stockés dans le manoir, il a soutenu la thèse selon laquelle il pourrait être chanteur ou musicien. Exit Christophe Maé, David Guetta, Francis Cabrel, JoeyStarr, Mathieu Chedid, Philippe Katerine, Soprano et Yannick Noah. Il a aussi insisté sur l’indice du journal télévisé vu dans une vidéo qui nous sépare d’Audrey Crespo-Mara, Gilles Bouleau et Harry Roselmack. De manière plus isolée, Max Boublil a soutenu les hypothèses de Dany Boon, Gad Elmaleh, Jean Reno et Stéphanie de Monaco.
Franck Dubosc est le maître du jeu
Quant aux indices issus des quatre vidéos montrées aux candidats, ils permettent notamment de savoir que le Game Master est un homme. Il ne s’agit donc pas d’Amélie Mauresmo, Audrey Fleurot, Carole Bouquet, Céline Dion, Charlotte Gainsbourg, Estelle Lefébure, Heidi Klum, Hélène Darroze, Josiane Balasko, Monica Bellucci, Sophie Marceau, Vanessa Paradis et ni Virginie Efira.
Enfin, on sait, grâce à une note trouvée dans un livre de la bibliothèque du manoir, que le Game Master est apparu dans la série Dix pour cent . Ce qui élimine plusieurs noms et réduit la liste à des possibilités : Franck Dubosc ou Tony Parker. La bonne réponse est très probablement l’acteur et comédien de 60 ans, d’après les nombreux autres indices révélés :
- La nouvelle : fait référence au rôle de présentateur de l’émission de 20 heures qu’il joue dans le film de Michel Denisot, Toute ressemblance….
- Plongée sous-marine : une activité qu’il apprécie et qu’il a évoquée dans plusieurs interviews.
- Le titre Je survivrai : référence au film Disco de Fabien Onteniente dont il est l’un des scénaristes.
- Danse de salon : référence au film La vie de la rumba où il prend des cours de rumba.
- Amérique : Il vivait à Los Angeles, en Californie.
- 1985 : année de son premier rôle au cinéma dans À nous les garçons.
- Écosse : référence à la série Highlander dans lequel il est apparu en 1993.
- La reine d’Angleterre : il a joué de l’autre côté de la Manche pour la série Rue du Couronnement. Et il a travaillé pour Channel 4.
- Le ballon de foot : référence au film Les seigneurs dans lequel il incarne un footballeur.
- Les Jeux olympiques : il a joué le rôle d’Assurancetourix dans le film Astérix aux Jeux Olympiques en 2008.
Verdict vendredi 25 octobre sur TF1 pour la suite et la fin de « Master of the Game ».