Categories: Divertissement

La performance lunaire d’Arielle Dombasle pour l’arrivée de la flamme déchaîne les internautes

Arielle Dombasle a interprété dimanche son « hymne » composé pour les Jeux olympiques de Paris. Mais la prestation de l’artiste avant l’arrivée de la flamme olympique à l’Hôtel de Ville a suscité quelques commentaires étonnés, voire moqueurs, de la part des internautes.

Les JO 2024 et pas n’importe lesquels : version Arielle Dombasle. En marge de l’arrivée de la flamme à l’Hôtel de Ville de Paris, dimanche, la chanteuse a offert une prestation scénique au public venu nombreux. Une séquence de l’artiste diffusée sur les réseaux sociaux est devenue virale et a enflammé les internautes à quelques semaines de la cérémonie d’ouverture des JO, le 26 juillet.

En relayant une vidéo tournée lors de la performance de l’artiste, un premier internaute a lancé les hostilités avec un « ceci n’est pas une parodie ». Une petite blague qui passerait presque pour sympa par rapport à d’autres.

>> Toutes les informations sur les Jeux Olympiques 2024

« L’Afida Turner de la bourgeoisie »

Connue pour ses excentricités et son look parfois explosif, Arielle Dombasle a également fait l’objet de comparaisons peu flatteuses de la part des utilisateurs des réseaux sociaux.

L’un d’eux s’est amusé à voir en elle la « Afida Turner de la bourgeoisie » en référence à l’artiste, ancienne lofteuse et connue depuis pour ses performances douteuses sur les plateaux de télévision.

D’autres internautes ont vu Arielle Dombasle comme un mouton sur scène en raison de sa voix aiguë.

Les fans réclament Aya Nakamura ou David Guetta

Si souvent mise en avant, l’exception culturelle a pris un véritable coup de massue lors des préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024 selon les habitués des réseaux sociaux.

Citée parmi les artistes qui se produiront lors de la cérémonie d’ouverture, Aya Nakamura ferait presque l’unanimité… sur l’échelle « Arielle Dombasle » des internautes.

« On veut Aya Nakamura (la vraie, pas Oudéa-Castera) plutôt qu’Arielle Dombasle qui chante sur l’air de la candidature de Zemmour (la 7ème de Beethoven) », lance un utilisateur de X (ex-Twitter).

Quand un autre regrette que, une fois de plus, les organisateurs n’aient pas fait appel à David Guetta : « C’était Arielle Dombasle ou… David Guetta ! Ça aurait été différent, c’est sûr ! »

Un look qui ne passe pas inaperçu

Enfin, un dernier élément de la performance artistique d’Arielle Dombasle a retenu l’attention des internautes : son look. Vêtue d’une robe blanche, d’une énorme paire de chaussures et d’un foulard bleu-blanc-rouge, l’artiste de 71 ans a marqué les esprits… et pas particulièrement dans le bon sens du terme.

« Les enfants vont faire des cauchemars », plaisante un internaute tandis qu’un autre se demande si la chanteuse n’est pas « déguisée en tube de dentifrice » pour interpréter son hymne.

Mention spéciale aux détracteurs d’Arielle Dombasle qui ont tout de même eu une petite pensée pour la danseuse qui a réalisé un grand écart aérien pour clôturer le spectacle mais l’a raté et est tombée au sol, les quatre pattes en l’air.

Articles les plus lus

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Rolf Wolfshohl, ancien vainqueur de la Vuelta, décède à 85 ans

L'ancien vainqueur de la Vuelta et triple champion du monde de cross-country Rolf Wolfshohl est décédé aujourd'hui à l'âge de…

2 minutes ago

Après la vie et la mort, la science découvre ce 3ème état d’existence

Vous pensiez que dans l'existence d'un être vivant, il n'y avait que la vie et la mort ? Imaginez que…

3 minutes ago

Ce bon vieux remède est toujours le meilleur

Pour petits et grands. L'automne arrive dans quelques jours mais déjà les premiers maux de gorge pointent le bout de…

4 minutes ago

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

6 minutes ago

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

9 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

14 minutes ago