Les nouvelles les plus importantes de la journée

La performance d’Adeline Toniutti à la Star Academy écrasée

La performance d’Adeline Toniutti à la Star Academy écrasée
La performance d’Adeline Toniutti à la Star Academy écraséeCrédits photos : TF1

La « Star Academy » a officiellement rouvert ses portes samedi sur TF1. Sous l’œil bienveillant de Pierre Garnier, dont l’un des tubes a été repris par une candidate, et de la marraine Clara Luciani, aussi drôle qu’attentionnée, les 15 élèves de la promotion 2024 du programme se sont présentés tour à tour. un, et en musique bien sûr ! Déjà vue dans un autre télé-crochet, Marine a ouvert le bal sur « Ordinaire » dans sa version de Céline Dion tandis que Charles, un jeune Breton de 18 ans, brillait dans un titre de Florent Pagny Et Patrick Fiori. La soirée, qui a généré un public moins nombreux que l’an dernier, a également été marquée par la découverte de nouveaux professeurs qui accompagneront ces jeunes talents, comme la coach Fanny Delaigue, connue pour avoir été la star d’une célèbre comédie musicale, ou Sofia Morgavi, cette professeur de chant de la saison qui remplace au pied levé Adeline Toniutti. Cette dernière était pourtant présente sur le plateau de la « Star Academy » pour présenter son nouveau projet : un duo avec Vincent Niclo.

«La pire prestation de la soirée»

Pour son nouvel album « Bel Canto » attendu le 22 novembre, le ténor a invité Adeline Toniutti, ancienne espoir du chant lyrique, à le rejoindre pour enregistrer une reprise de la ballade « La Prière », initialement chantée par Céline Dion et Andrea Bocelli. En deuxième partie de soirée, le tandem est monté sur scène accompagné du Chœur Symphonique de Paris pour unir leurs belles voix. Malheureusement, très vite, les téléspectateurs ont fait part de leur déception sur les réseaux sociaux en affirmant que la prestation était visiblement proposée en play-back, pointant notamment les mouvements des lèvres désynchronisés du chanteur.

Il s’agit donc d’une bande sonore préenregistrée en direct qui aurait été diffusée lors de leur visite. Les critiques ont vite afflué… et elles n’ont pas été tendres !  » Adeline a 0 en lecture « ,  » C’est des conneries « ,  » S’il te plaît, fais semblant un peu « ,  » C’est bon, on a la pire performance de la soirée « ,  » Honte pour un professeur de chant « ,  » J’ai rarement vu un playback aussi mal exécuté « ,  » Je suis tellement gêné par ce que je vois « ,  » L’arnaque « ,  » C’est un massacre » pouvait-on lire sur X, où les internautes se sont bien amusés.

Le lecteur Dailymotion se charge…

Préférant ne pas répondre à leurs détracteurs, Vincent Niclo et Adeline Toniutti ont écrit quelques mots après la diffusion pour partager leur joie d’avoir pu participer à ce premier prime « Star Academy ».  » Quelle soirée incroyable ! Quelle joie d’avoir pu chanter notre duo accompagné du Chœur Symphonique de la Star Academy. Merci Nikos Aliagas pour l’accueil ! » a écrit l’artiste en invitant le public à son concert à l’Olympia le 23 mai. Adeline Toniutti se produira sur scène au Café de la Danse à Paris le 3 juin.

Quitter la version mobile