Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

«Guerre d’Ukraine, du rééquilibrage au cessez-le-feu ?»

LA CHRONIQUE – Alors que la nouvelle aide américaine exclut la possibilité d’un effondrement militaire de l’Ukraine, Joe Biden serait bien avisé d’utiliser la nouvelle position de force que lui accorde le Congrès pour ouvrir des discussions avec la Russie sur un éventuel cessez-le-feu.

Une fois de plus, l’Amérique a sauvé l’Ukraine. En votant, le 21 avril 2024, une résolution allouant à Kiev une aide gigantesque de 61 milliards de dollars – soit le double du budget militaire annuel total de la Pologne – la Chambre des représentants a, à court terme, donné un formidable coup de fouet au moral des troupes. Population ukrainienne. Elle est en effet déçue par l’échec de l’offensive de son armée sur trois fronts à l’été 2023, et même inquiète après la victoire russe en février 2024 à Avdiivka, ancienne ville forteresse ukrainienne située au nord-ouest de Donetsk. , qui menaçait une route russe cruciale pour l’approvisionnement terrestre de la Crimée.

A moyen terme, l’aide américaine – qui a toutes les chances d’être rapidement approuvée par le Sénat et promulguée par le président – rééquilibrera une situation militaire qui tournait à l’avantage des Russes. Cette dernière, après avoir repoussé victorieusement les attaques mécanisées ukrainiennes de 2023 grâce aux fortifications…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 83% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page