Savane Chrisley parle après sa mère, Julie ChrisleyLa peine de sept ans de prison prononcée contre lui aurait été annulée par une cour d’appel.
EN RELATION: Les stars de télé-réalité Todd et Julie Chrisley reconnues coupables de tous les chefs d’accusation de fraude bancaire et d’évasion fiscale
Plus de détails sur l’annulation de la peine de prison de Julie Chrisley
Selon E! News, un « panel de trois juges » de la 11e Cour d’appel des États-Unis a annulé la peine de prison de Chrisley le vendredi 21 juin. Le panel aurait déterminé que le juge qui a reconnu Chrisley coupable de fraude bancaire et d’évasion fiscale avait « mal calculé » sa peine.
En outre, le panel aurait conclu qu’il y avait « des preuves insuffisantes » prouvant l’implication de Chrisley dans « l’ensemble du stratagème de fraude bancaire ». Le média rapporte que le prétendu stratagème a commencé à se dérouler en 2006.
« Le tribunal de district n’a pas identifié les preuves sur lesquelles il s’est appuyé pour tenir Julie responsable des pertes subies avant 2007, et nous ne pouvons pas les trouver de manière indépendante dans le dossier », aurait déclaré la décision des juges.
Malgré leurs conclusions, les juges auraient confirmé la condamnation de Chrisley et auraient ordonné qu’elle soit à nouveau condamnée.
« Nous annulons donc la peine et la détention provisoire de Julie uniquement pour que le tribunal de district fasse les conclusions factuelles et les calculs nécessaires pour déterminer la perte, la restitution et la confiscation de Julie et la condamner en conséquence », aurait ajouté la décision.
Le média ajoute que le cas de Chrisley sera confié à un « tribunal inférieur pour déterminer comment sa peine sera ajustée ».
Savannah Chrisley s’exprime après la décision de sa mère
Au cours du week-end, la fille de Julie et Todd, Savannah Chrisley, a parlé de la décision dans une vidéo partagée sur Instagram.
Savannah a expliqué qu’elle était reconnaissante de la décision de la cour d’appel. De plus, elle a déclaré qu’elle pensait que sa mère rentrerait à la maison « le plus tôt possible ».
« Et j’espère et je prie pour que le juge puisse la renvoyer chez elle », a-t-elle ajouté. « Euh, pour le moment, si nous ne gagnions rien en appel, elle rentrerait chez elle en 2026. Je suis donc fermement convaincu qu’elle rentrera chez elle le plus tôt possible. »
De plus, Savannah a expliqué pourquoi le cas de ses parents devrait « effrayer » le public. Puis, avant de conclure la vidéo, elle a également partagé qu’elle avait quelques « idées » pour ramener son père à la maison.
La décision d’appel de Julie affectera-t-elle son mari, Todd ?
Pendant ce temps, E! News ajoute que la mise à jour dans le cas de Julie Chrisley n’affectera apparemment pas son mari Todd. En septembre, le point de vente signalé que la peine de 12 ans de prison de Todd a été réduite à 10 ans.
Maintenant que l’appel de Julie a été couronné de succès, l’avocat de la famille, Alex Little, a partagé des nouvelles de Todd.
« Nous sommes heureux que la Cour ait reconnu que la peine de Julie était inappropriée, mais nous sommes évidemment déçus qu’elle ait rejeté l’appel de Todd », a déclaré Little à PEOPLE. « Cette étape franchie, nous pouvons désormais contester les condamnations du couple sur la base de la perquisition illégale à l’origine de l’affaire. La famille apprécie le soutien continu qu’elle a reçu tout au long de ce processus. Et ils espèrent d’autres bonnes nouvelles à l’avenir.
Comme The Shade Room l’a précédemment rapporté, Todd et Julie Chrisley ont tous deux été reconnus coupables d’évasion fiscale et de fraude bancaire en juin 2022. En janvier de l’année suivante, ils se sont chacun présentés dans des établissements pénitentiaires séparés pour commencer à purger leurs peines respectives.
Fox News rapporte que le couple purgera 16 mois de probation à sa sortie de prison.
EN RELATION: Todd et Julie Chrisley se déclarent séparés des prisons fédérales pour commencer à purger leurs peines respectives (Photos)
Que pensez-vous des colocataires ?
News Source : theshaderoom.com