Les nouvelles les plus importantes de la journée

La pédale du Cybertruck se fait la malle, Tesla la répare avec un simple rivet

La pédale du Cybertruck se fait la malle, Tesla la répare avec un simple rivet

Tesla a trouvé une solution à son problème de pédale d’accélérateur qui ne tient pas en place. Réparer le Cybertruck ne prend que quelques secondes, mais cela suscite le ridicule sur les réseaux sociaux.

Une trentaine de secondes suffisent pour corriger le problème de patinage des pédales du Cybertruck. Tesla a décidé d’installer un rivet dans la partie inférieure de la pédale d’accélérateur pour éviter que la plaquette ne se déloge et ne provoque potentiellement un accident. Les techniciens de Tesla reproduiront la manipulation sur les 3 878 Tesla Cybertrucks concernés par la procédure de rappel.

Si la solution est a priori simple et efficace, elle n’a pas manqué de provoquer une réaction sur les réseaux sociaux, comme X, lors du week-end des 20 et 21 avril 2024.

Quelques secondes pour paramétrer le rappel Cybertruck

Tesla a organisé un événement Cyber ​​​​Takeover à Long Beach le 20 avril, dédié aux propriétaires de Cybertruck. Des techniciens de la marque ont été dépêchés sur place, profitant de cet événement pour effectuer la procédure de rappel sur plusieurs véhicules réunis en statique.

Pour effectuer la réparation, le technicien Tesla n’a plus qu’à placer une cale sur la pédale à percer à un emplacement convenu par la marque. Le petit rivet (relativement identique à celui utilisé pour fixer les plaques d’immatriculation) est ainsi inséré au point le plus bas de la pédale, afin de ne pas trop gêner le conducteur.

Filmée par l’un des participants à l’événement, la réparation ne prend que 35 secondes. La vidéo, déjà visionnée plus de 6,6 millions de fois, ne montre cependant pas le petit aspirateur nécessaire après la réparation, pour enlever les débris des pédales du véhicule.

Selon Teslarati, un propriétaire d’un Tesla Cybertruck a indiqué que cette réparation est temporaire. Le fabricant devrait changer complètement la pédale par une nouvelle plus tard. Le rivet ne serait donc qu’une solution éphémère pour éviter d’éventuels accidents. Ce faisant, la marque pourra envoyer ses techniciens itinérants (Rangers) chez les clients pour leur éviter de devoir se rendre à l’atelier.

Un rivet, et pourquoi pas du ruban adhésif ?

Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs sont assez surpris par la solution utilisée par Tesla pour des véhicules qui flirtent avec les 100 000 euros selon les versions. Pour beaucoup, cette réparation n’est pas vraiment à la hauteur de cette gamme de prix.

Pédale Cybertruck avec son rivet // Source : Capture vidéo @aaronjcash sur X
Pédale Cybertruck avec rivet. // Source : Capture vidéo @aaronjcash sur X

Il est considéré comme inesthétique et particulièrement grossier. Cependant, la réparation est l’une des plus sûres pour garantir que la pédale ne bouge plus de manière inappropriée. Dans ce cas, une mauvaise réparation vaut mieux qu’un accident.

Pour se moquer, de nombreux internautes se demandent si du ruban adhésif ou un coup de super colle ne seraient pas tout aussi efficaces. Évidemment, compte tenu des conditions possibles d’utilisation de ce véhicule, il n’en est rien. Mais cela ne manque pas de faire rire la situation.

Autant adorée que moquée, Tesla est une marque qui fait beaucoup parler. C’est certainement l’un des sujets abordés dans notre newsletter hebdomadaire Watt Else :


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez celui-ci : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Quitter la version mobile