Nouvelles locales

La pâte à tartiner El Mordjene est interdite en France et elle agace beaucoup les consommateurs

INTERDICTION –  » Ils ne veulent plus que le fric arrive en Europe parce que c’est un coup, ils ont le diable « , plaisante l’humoriste Hakim Jemili sur Instagram. Comme lui, de nombreux consommateurs français n’ont pas tardé à réagir à l’interdiction de la pâte à tartiner El Mordjene en France. Et chacun a sa théorie pour expliquer cette décision soudaine à l’encontre du produit algérien.

Ces dernières semaines, la pâte à tartiner au goût Kinder Bueno a connu un énorme succès et ses ventes ont explosé en France. Mais cela n’a pas duré puisque ce produit a été exporté depuis l’Algérie et fabriqué par l’entreprise algérienne Cébon est interdit en Europe depuis vendredi 13 septembre.

Selon un article du règlement de l’Union européenne, l’Algérie ne fait pas partie des pays autorisés à introduire en Europe des produits contenant du lait.

Jalousie et compétition ?

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’articleSur les réseaux sociaux, cette interdiction inattendue passe mal. Derrière cette décision, certains soupçonnent une jalousie envers les Algériens. Cette pâte est 100% algérienne, la marque qui la fait est 100% algérienne, voir l’Algérie réussir ça fait vraiment chier « , s’énerve le TikToker @syadel30 suivi par près d’un million de personnes.

D’autres accusent des marques européennes comme Nutella de faire du lobbying pour interdire la pâte El Mordjene.

Cette pâte à tartiner était déjà difficile à trouver dans les magasins en France, mais désormais, une chasse aux trésors va commencer pour pouvoir la manger.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page