La passe d’armes entre Mohamed Henni et Rémy Cabella après la victoire de Lille face à l’OM
En ouverture de la 28e journée de Ligue 1, Rémy Cabella a joué un mauvais tour à son ancien club de l’OM en inscrivant le deuxième but de Lille (3-1). Malgré son lien avec les Phocéens, le milieu offensif a célébré son but, un geste critiqué par l’influenceur Mohamed Henni. Ce dimanche, le joueur lillois a répondu de manière décontractée à ce dernier, qui s’est également empressé de faire de même.
Mohamed Henni est décidément dans le viseur de certains footballeurs. Après avoir été poursuivi en justice par la société qui gère les droits à l’image de Kylian Mbappé, l’influenceur s’est attiré les foudres de Rémy Cabella. Joueur de l’OM entre 2015 et 2018, le milieu offensif est revenu dans son ancien club lors du choc entre Lille et les Phocéens.
Un match remporté par les Dogues, avec en prime un but de Cabella. Si certains joueurs préfèrent ne pas faire la fête face à leur ancien club, le Français a exprimé sa joie par une célébration. Un geste loin d’être du goût de Mohamed Henni qui a vivement critiqué le joueur sur les réseaux sociaux, avec un post sur On veut des excuses publiques, plates et sincères. Vous êtes banni de Marseille jusqu’à nouvel ordre. »
En réponse à cela, le Lillois a répondu de manière décontractée sur Tik Tok : « POV : Pendant que certains cassent des télés et se sèchent. C’est plutôt Mohamed Henni, c’est Mohamed Haineux. »
La réponse de Mohamed Henni
En plus de ce post, Cabella a mis en fond la chanson du célèbre rappeur marseillais « Jul » : « Je fait ma vie », où le chanteur avait glissé une dédicace au joueur « Je mouille le maillot comme Cabella ». Les deux hommes sont d’ailleurs proches puisqu’en 2015, Cabella apparaissait dans un clip de Jul avec Benjamin Mendy.
Sur Snap, l’influenceur a poursuivi les critiques envers Cabella, et a également répondu au Français : « Un petit message pour Cabella. Tu n’as pas le droit de parler. Suis-je le haineux ? C’est toi qui as fait la fête contre ton ancien club, c’est toi qui as oublié d’où tu viens et qui n’a ni valeur ni principe. Tu n’as aucun respect pour ton ancien maillot (…) Tu n’as rien fait à l’OM à part le signe Jul. La plupart des supporters marseillais ne savent même pas que tu as joué pour Marseille. »