Développer un logiciel unique pour toutes les voitures Stellantis est-il une bonne idée ? Chrome pourrait être laissé de côté par Google et Samsung qui décident de mettre à jour leurs montres connectées. Voici le résumé de l’actualité tech de la semaine.
Stellantis, qui regroupe entre autres des marques comme Peugeot, Citroën et Fiat, se lance dans un projet ambitieux et risqué : celui de développer un logiciel unique pour les 14 marques de son groupe. Malheureusement, la stratégie du projet semble déjà présenter des défauts.
Peut-on considérer Chrome indépendant de Google ? Si les efforts antitrust des États-Unis réussissent, nous pourrions bientôt obtenir une réponse à cette question. Déjà reconnu coupable de pratiques anticoncurrentielles aux Etats-Unis, Google pourrait être confronté à la réalisation de ses pires scénarios. Selon des sources du ministère américain de la Justice citées par Bloombergle géant de la recherche pourrait être contraint de vendre Chrome.
Samsung a enfin lancé la mise à jour One UI 6 Watch pour sa Galaxy Watch 6, après un certain retard. Il était temps. Alors que la Galaxy Watch 6 n’avait pas reçu de mise à jour depuis mars dernier, malgré les engagements de Samsung sur des mises à jour trimestrielles, le constructeur coréen a enfin commencé à déployer la One UI 6 Watch.