C’est fini entre Fabio Pecchia et Parme. Ce lundi, le club a été promu en Serie A, actuellement 18e séparé de son technicien après la défaite contre la Roma ce dimanche.
Le Parme promu séparé de son entraîneur Fabio Pecchia, en fonction depuis juin 2022, a annoncé le club qui occupe la 18e place du championnat italien.
« Les chemins de Parme et de Fabio Pecchia se séparent après 110 matchs à Gialloblu, rappelant les objectifs atteints, qui ont abouti au titre historique de la deuxième division 2023-24 »a déclaré le club dans un communiqué publié lundi soir.
Après sa défaite à domicile contre Rome dimanche (1-0), son quatrième revers consécutif, Parme a rétrogradé pour la première fois dans la zone dangereuse avec vingt points, un de moins que la première relégation, a fait l’emploi (17e). L’équipe qui a fait son retour en août à l’élite après trois saisons dans Serie B, n’a pas gagné depuis le 28 décembre 2024 (2-1 contre Monza).
51 ans, Pecchia, ex-Milieu de Field of Naples, Juventus et Bologne, est le huitième entraîneur remercié cette saison dans Serie A.
Selon la presse italienne, il sera remplacé par l’ancien défenseur international roumain Christian Chivu qui a conduit aux équipes de jeunes d’Inter Milan, l’un de ses anciens clubs jusqu’en 2024.