« La Palme d’or », « Grand film » : cette Jolie Femme moderne fait partie des films préférés de Cannes
Le nouveau film de Sean Baker, « Anora », sorte de Pretty Woman des temps modernes, semble être l’un des grands favoris de la 77e édition du Festival de Cannes. Une Palme d’Or en vue ?
Tangerine, The Florida Project, Red Rocket… Les films de Sean Baker ont marqué les esprits et les festivals français. Le réalisateur américain a su conquérir la France avec ses longs métrages qui ont renouvelé et relancé le cinéma indépendant outre-Atlantique.
Son nouveau film Anora, sélectionné en Compétition au Festival de Cannes, recevra-t-il le même accueil ? Ce long métrage raconte l’histoire d’Anora, une jeune strip-teaseuse de Brooklyn, qui se transforme en Cendrillon des temps modernes lorsqu’elle rencontre le fils d’un oligarque russe.
Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fée est vite menacé : les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage…
Avant sa future sortie en salles, ce long-métrage semble avoir remporté l’adhésion des festivaliers lors de la 77e édition de cette grande messe du cinéma. Au point de remporter un prix, voire la Palme d’Or ?
L’engouement est fort si l’on en croit les images d’applaudissements et de standing ovations qui circulent sur les réseaux sociaux, ainsi que les critiques élogieuses de la presse et des cinéphiles.
« Une ovation de longue date pour #SeanBaker et son #Anora, une comédie sur une travailleuse du sexe new-yorkaise qui s’implique dans la plus haute famille de Russie. Divertissant du début à la fin, avec un casting formidable mené par Mikey Madison et Yura Borisov. Baker’s meilleur film depuis The Florida Project #cannes2024. »
« Il me semble que je viens de voir la Palme d’Or »
Mikey Madison, superstar
Outre les qualités du film Anora, c’est aussi la performance de Mikey Madison qui est évoquée par la critique et le public cannois. L’actrice de 25 ans connue pour ses rôles dans Better Things, Once Upon A Time… in Hollywood de Tarantino et Scream a conquis les spectateurs et semble être l’une des favorites pour le prix de la meilleure actrice de ce 77e Festival de Cannes. Festival .
« #Cannes : Mikey Madison offre une performance de tous les temps dans une brillante comédie qui commence comme une aventure fantastique avant de faire un pivot hilarant et drôle sur le territoire des ‘Uncut Gems’. »
« #Anora REVIEW : Sensuel & engageant ! Mikey Madison est une RÉVÉLATION en plus d’une carrière passionnante. Une expérience PROVOCATIVE qui ne retient pas. Des visuels vibrants qui vibrent en vous. Ce n’est pas juste une autre comédie dramatique, c’est le MEILLEUR film de Sean Baker de tous les temps ! Une fin digne de #Cannes.
« Après la première d’Anora de Sean Baker au Festival de Cannes, Mikey Madison a été applaudie pour sa performance de star. Certains suggèrent même qu’elle pourrait être candidate au titre de meilleure actrice. »
Le film « Anora » de Sean Baker n’a pas encore de date de sortie.
Le 77ème Festival de Cannes se déroule du 14 au 25 mai.