Divertissement

La page Instagram du Dr Michael Mosley supprimée quelques jours après sa mort

La page Instagram du Dr Michael Mosley n’est plus active, quelques jours seulement après que le médecin de la télévision a été retrouvé mort en Grèce.

Le Dr Mosley a disparu la semaine dernière après ne pas être revenu d’une randonnée alors qu’il était en vacances sur l’île de Symi. Son corps a été retrouvé dimanche 9 juin.

Aujourd’hui, la page Instagram du Dr Michael Mosley, qui comptait 112 000 abonnés et 284 publications, semble avoir été supprimée.

La page, avec le pseudo @michaelmosley_official, est l’endroit où l’expert en santé partageait des mises à jour sur son travail.

Dr Michael Mosley sur les femmes lâches
Le Dr Michael Mosley a utilisé sa page pour promouvoir son podcast (Crédit : ITV)

Le compte Instagram du Dr Michael Mosley n’est plus actif

Dans les jours précédant sa mort, le Dr Michael avait été assez actif sur les réseaux sociaux, on ne sait donc pas pourquoi ils auraient été rendus inactifs.

Dans le dernier message partagé sur sa page Instagram, Michael avait parlé de son podcast populaire, Just One Thing.

Il a écrit : « Si le temps presse, quelle est la chose que vous devriez faire pour améliorer votre santé et votre bien-être ?

« Dans ma série Just One Thing avec @bbcradio4, j’explore les meilleurs conseils étonnamment simples dont il est scientifiquement prouvé qu’ils changent votre vie. Écoutez les derniers épisodes sur BBC iPlayer.

Le 30 mai, Michael a également fait la promotion de son livre – Just One Thing.

Lorsque les utilisateurs des réseaux sociaux consultent désormais sa page, ils reçoivent un message d’Instagram qui dit : « Désolé, cette page n’est pas disponible. Le lien que vous avez suivi est peut-être rompu ou la page a peut-être été supprimée.

En règle générale, les pages de réseaux sociaux de personnalités publiques décédées sont conservées pour une utilisation future. Par exemple, pour promouvoir une association caritative créée en leur nom, ou pour offrir aux fans et aux abonnés un espace pour partager leurs réflexions ou simplement se souvenir de l’individu.

Instagram propose même une commémoration à ses utilisateurs de réseaux sociaux. C’est ici que les pages sont adaptées, spécifiquement pour se souvenir de la vie de l’utilisateur, après son décès.

Dr Michael Mosley dans Ce matin
Le Dr Michael avait été actif sur les réseaux sociaux avant de partir en vacances (Crédit : ITV)

Les comptes commémoratifs d’Instagram

Le site Instagram explique : « Les comptes commémoratifs sont un endroit où l’on se souvient de la vie d’une personne après son décès. Les comptes commémoratifs sur Instagram présentent les caractéristiques clés suivantes : Personne ne peut se connecter à un compte commémoratif. Le mot souvenir sera affiché à côté du nom de la personne sur son profil.

« Les publications partagées par la personne décédée, y compris les photos et les vidéos, restent sur Instagram et sont visibles par le public avec lequel elles ont été partagées. Les comptes commémoratifs n’apparaissent pas à certains endroits sur Instagram, comme Explore.

« Une fois mémorisé, personne ne pourra apporter de modifications aux publications ou informations existantes du compte. Cela ne signifie aucune modification des éléments suivants : Photos ou vidéos ajoutées par la personne à son profil. Commentaires sur les publications partagées par la personne sur son profil. Paramètres de confidentialité de leur profil. La photo de profil actuelle, les abonnés ou les personnes que la personne suit.

ED! a contacté la succession du Dr Michael Mosley pour commentaires. Au moment de la rédaction de cet article, son compte Twitter reste actif.

Lire la suite : Le podcast refait surface du Dr Michael Mosley a vu la star de This Morning révéler qu’il aimait marcher sans son téléphone portable

Lecteur vidéo YouTube

Alors qu’est-ce que tu en penses? Dites-le-nous sur notre page Facebook @EntertainmentDailyFix.

News Source : www.entertainmentdailyuk.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page