« Le PSG n’a pas été dominant cette saison en Ligue des champions. Comment changer ce constat ?
Je pense que l’équipe a très bien joué contre Gérone (1-0). Nous n’avons pas joué comme nous le souhaitions contre Arsenal (0-2) mais je suis content de ce que j’ai vu de mon équipe cette saison. Là où on voit le doute, je vois du potentiel, une progression. Il y a des choses à améliorer, c’est sûr, mais je suis très optimiste.
Considérez-vous ce match comme le plus important de la première phase de Ligue des Champions ?
Le prochain match est toujours le plus important car c’est celui que vous pouvez contrôler. Avec le format actuel de la Ligue des Champions, les matches à domicile sont encore plus importants. Mais pour le PSV aussi (le club néerlandais n’a pas encore gagné cette saison en C1). Nous devons tous marquer des points. Nous allons jouer ce match avec beaucoup de motivation.
Comment évaluez-vous le niveau du PSV Eindhoven ?
Difficile d’évaluer son niveau par rapport à cette première phase. Un match à domicile ou à l’extérieur, par exemple, change tout. C’est un rival de très haut niveau. Sans aucun doute. Ils dominent facilement le Championnat (9 victoires en 9 matches cette saison) avec des chiffres incroyables (29 buts marqués, 6 encaissés). Cela va être un match très difficile, comme celui contre Strasbourg. (4-2)ce qui était inconfortable. C’est une équipe qui met beaucoup de pression dans les phases hautes. Ils osent avec le ballon. Ils jouent très bien. Ils défendent bien aussi. L’école néerlandaise joue un très bon football.
« Hakimi? » Je le trouve plus mature, il grandit”
Bradley Barcola, auteur de sept buts en Championnat, est plus efficace cette saison. Comment avez-vous progressé dans cet aspect ?
Nous travaillons comme tous les autres staffs du monde, des concepts offensifs et défensifs. Le plus important n’est pas qui marque ou qui fait la passe décisive mais une mentalité globale. On cherche ça, à développer cette mentalité.
Que pensez-vous du niveau de performance de Kang-In Lee ?
Il a renforcé toutes les idées que nous avions de lui. C’est un joueur de grande qualité avec une grande capacité de travail. C’est un joueur très polyvalent.
Comment jugez-vous le début de saison d’Achraf Hakimi ?
Je pense que c’est très similaire à l’année dernière. C’est même un peu mieux côté défensif où il est plus efficace. C’est un joueur de très haut niveau, un jeune (25 ans) avec beaucoup d’expérience. Je le trouve plus mature. C’est bien, il grandit.