Ce mercredi 1er mai, Léa Salamé recevait Juliette Binoche au micro de France Inter. Alors que l’animatrice évoque les violences subies sur le plateau par l’actrice, elle déclare soudain : « Là où d’autres ont laissé faire, tu as eu le courage très vite de dire non », scandalisant les internautes.
C’est une nouvelle erreur de Léa Salamé qui a bouleversé le réseau social X ce mercredi 1er mai. Sur l’antenne de France Inter, la présentatrice a interviewé Juliette Binoche, interprétant le rôle de Coco Chanel dans la série Le New Look. Un entretien d’une demi-heure qui a donné l’occasion à Léa Salamé d’évoquer le témoignage de l’actrice dans Libérer.
Dans ce dernier, Juliette Binoche raconte « Comment c’était d’être actrice dans les années 80 et 90 », explique Léa Salamé avant d’évoquer les violences subies par l’actrice. L’animateur déclare alors : «Tu étais jeune comme les autres mais, là où les autres se laissaient aller, tu as vite eu le courage de dire non, tu as mis les limites assez vite.
Réactions des auditeurs
Les auditeurs ont rapidement réagi sur le réseau social. On peut notamment lire : « Ce n’est pas la semaine de Léa Salamé… Après sa tirade sur l’alcool dans Quelle époque ! On a l’inversion malvenue de la culpabilité opposant le « courage de dire non » de Binoche et « ceux qui se laissent faire »…Fortement la semaine prochaine ».
Ce n’est pas la semaine de Léa Salamé…
Après sa tirade sur l’alcool dans @QuelleEpoqueOff et son avis sur « les gens ennuyeux qui ne boivent pas… »
Nous avons l’inversion malvenue de la culpabilité qui oppose le « courage de dire non » de Binoche et « ceux qui se laissent faire »…… pic.twitter.com/drl7N7SwnA
– Le Doc (@DrFranckClarot) 1 mai 2024
Samedi 27 avril, sur le plateau de Quelle époque ! , Léa Salamé avait été vivement critiquée pour sa blague déplacée visant l’artiste Artus. Elle s’est exclamée « Ah, tu es devenu ennuyeux! » alors que l’humoriste avait déclaré qu’il ne buvait plus et ne fumait plus.