Nouvelles

La Nouvelle-Zélande écrase les Fidji lors d’un match test

Une équipe néo-zélandaise très différente de celle qui a battu l’Angleterre samedi dernier a facilement battu les Fidji 47-5 lors d’un match test à San Diego, aux États-Unis, vendredi, dans le cadre de la tournée d’été. Les All Blacks, qui menaient 26-5 à la mi-temps, ont marqué sept essais.

Derrière un pack dominant et énergique, qui a vite lâché les ballons, l’ouvreur Damian McKenzie s’est amusé comme un fou et les Néo-Zélandais, maîtres de la possession, ont exercé une pression constante sur les Fidjiens. L’ailier Caleb Clarke et le demi de mêlée Cortez Ratima ont débloqué le contre des All Blacks dans le premier quart d’heure, avant que le score ne soit réduit à la 18e minute par Vilimoni Botitu, le centre fidjien de Castres.

Les piliers De Groot et Bell marquent

Le centre Billy Proctor et le numéro 8 Ardie Savea ont chacun ajouté un essai dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, permettant aux All Blacks de prendre une avance nette (26-5). L’ailier Sevu Reece, en début de seconde période, puis les piliers Ethan De Groot et George Bell ont aplati dans l’en-but fidjien en seconde période.

Les demis de mêlée des deux équipes ont été blessés en première mi-temps : Frank Lomani des Fidji a souffert d’une blessure à l’épaule et Ratima de la Nouvelle-Zélande a souffert d’une blessure à la tête.

Les Fidjiens se préparent à rencontrer les Samoans lors du premier match de groupe de la Coupe des Nations du Pacifique, le 23 août à Suva (Fidji).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page