La nouvelle vidéo hilarante d’Alexis Jandard, après sa mythique chute du plongeoir olympique
Peu connu du grand public avant l’inauguration du centre aquatique olympique de Saint-Denis, le plongeur de l’équipe de France Alexis Jandard fait le buzz depuis une semaine. Non plus pour sa chute, mais pour sa véritable sympathie capitale.
Jeune, sportif, mignon, talentueux (dans les bons jours), très drôle et surtout adepte de l’autodérision… Depuis sa légendaire chute du plongeoir du Centre aquatique olympique de Saint-Denis le jour de son inauguration , Alexis Jandard est devenu le chouchou des réseaux sociaux. Un nouveau statut que le plongeur de 26 ans, déjà qualifié pour les Jeux de Paris dans l’épreuve du 3 mètres synchronisé, assume avec beaucoup d’humour.
Ainsi, si Alexis Jandard doit sa nouvelle notoriété à la Fédération française des perdants (FFL), le plongeur l’a rendu à ce récit parodique destiné à « célébrer la France qui perd ». Le médaillé de bronze aux Championnats du monde de natation 2023 a accueilli l’équipe de la FFL dans son centre d’entraînement pour un tutoriel « Failing Your Dive ». Une vidéo dans laquelle le plongeur de l’équipe de France donne des conseils qu’il ne faut surtout pas reproduire chez soi.
On y voit Alexis Jandard se badigeonner les pieds de savon de Marseille : « On ne rince surtout pas trop », dit-il. Tu le gardes bien sous tes pattes » – et grimpe sur son plongeoir pour réaliser un triple saut… à la perfection. L’honneur est en sécurité !
« J’ai glissé patron »
Le 4 avril, Alexis Jandard a été choisi pour participer à l’inauguration du centre aquatique olympique de Saint-Denis, qui accueillera les épreuves de natation synchronisée, de plongeon et de water-polo des Jeux de Paris 2024. Mais le plongeur de l’Équipe de France est tombé lourdement sur son plongeoir devant Emmanuel Macron et toute l’élite de l’Olympe. Une séquence qui a évidemment fait le tour des réseaux sociaux et du monde (grâce à la FFL), le « New York Post » y consacrant même un article.
Mais quelques heures seulement après cet automne, Alexis Jandard avait déjà fait preuve de beaucoup d’autodérision, en postant une story Instagram hilarante dans laquelle il s’exclamait « J’ai glissé chef », en référence à la Septième Compagnie. « Pour mémoire, mon dos va bien, mon ego est… 😂😭 », écrivait-il en parallèle sur X.
Un humour qui a fait de lui le véritable chouchou des réseaux sociaux depuis une semaine. Tout le monde attend désormais de revoir l’athlète sur le plongeoir de Saint-Denis, mais cette fois, pour remporter l’or olympique.