la nouvelle série de Prime Video vaut-elle le détour ?
Après plusieurs années d’attente, c’est le grand jour ! Série Tomber vient de sortir sur Prime Video. C’est la nouvelle grande série de la plateforme de streaming Amazon et pour l’occasion, l’artillerie lourde a été ressortie.
Ainsi, Prime Video s’attaque à l’un des plus gros jeux vidéo avec la série Tomber. Si vous aimez les dystopies, les jeux vidéo et la science-fiction, cette nouvelle production originale devrait vous plaire. Nous avons regardé le premier épisode de Tomber. Est-ce qu’on saute ou on regarde ?
Une adaptation à la hauteur
Adapter une œuvre, sur petit ou grand écran, est un art. Plus d’un réalisateur a échoué à cet exercice, mais rien ne fait peur à Prime Video. La plateforme de streaming a déjà pris des risques avec la série Le Seigneur des Anneaux : Anneaux de Pouvoirqui a pourtant séduit les aficionados de l’univers de Tolkien.
On sent que Prime Video a tenu à proposer une adaptation digne de ce nom à ses abonnés. Au menu ? Des effets spéciaux et des décors remarquables, une esthétique soignée fidèle au jeu vidéo, des acteurs convaincants, des personnages intéressants et une intrigue qui donne envie d’en savoir plus. Bonne nouvelle : tous les épisodes de Tomber est disponible sur Prime Vidéo. Habituellement, les abonnés doivent être patients. Mais on imagine que la plateforme de streaming a voulu mettre toutes les chances de son côté.
Mais de quoi parle la série ? Tomber ? Avant cela, faisons un rapide tour d’horizon de la saga du jeu vidéo. Il s’agit d’un RPG lancé en 1997. La licence nous plonge dans une uchronie se déroulant aux 22ème et 23ème siècles. Après une guerre nucléaire dévastatrice, il ne reste plus grand chose de civilisation… Mais quelques privilégiés ont pu trouver refuge dans des abris anti-atomiques souterrains. Voici l’essentiel du pitch.
Et la série Tomber ? Il reprend les éléments essentiels de la licence, mais nous propose une nouvelle histoire : 200 ans après l’apocalypse, Lucy doit quitter son luxueux abri antiatomique pour espérer retrouver son père. Mais elle est loin d’être prête pour le monde qui l’attend, en apparence. La série se concentre également sur d’autres personnages, comme Maximus au sein de la Confrérie de l’Acier.
Abonnez-vous à Presse-Citron
Sans le premier épisode de Tomber est exceptionnel, il pose les bases et a le mérite de capter toute notre attention. La série ravira à coup sûr les fans de dystopie et de rétrofuturisme. Mais pas sûr que ce soit à la hauteur de ce que Prime Video aurait souhaité. Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre opinion. Une chose est sûre : la série risque de faire parler d’elle dans les prochains jours.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.