Nouvelles sportives

La nouvelle recrue de l’ASSE fait ses adieux à son ancien club

Ce mardi, l’ASSE a annoncé la signature de Ben le Vieuxun international néo-zélandais de 21 ans. Pour son ancien club de Wellington, l’attaquant de Saint-Etienne est revenu sur son transfert.

Ces derniers jours, le mercato a été chargé du côté du Forez. Mercredi 3 juillet, l’ASSE a annoncé la prolongation deAimen Moueffek dont le contrat arrivait à échéance, pour quatre saisons supplémentaires plus une année optionnelle. Vendredi 5 juillet, les Verts ont pu officialiser l’arrivée de Yunis Abdelhamid36 ans. Après sept saisons à Reims, le défenseur central marocain a signé un contrat libre, pour une saison plus une année en option. Dans la soirée du mardi 9 juillet, l’ASSE a annoncé l’arrivée de Ben le Vieuxinternational néo-zélandais, qui évoluait à Wellington dans le championnat australien. L’attaquant de 21 ans s’est engagé avec le club du Forez jusqu’en 2028 avec une option d’un an. Cette saison, il a disputé 27 matches, marquant cinq buts et délivrant quatre passes décisives.

Pour son ancien club Ben le Vieux est revenu sur sa signature à l’ASSE : « Ce transfert signifie beaucoup pour moi. Tous les jeunes joueurs aspirent à aller en Europe et à voir jusqu’où ils peuvent aller dans le jeu. L’un de mes plus grands objectifs est de jouer dans les cinq grands championnats pendant une longue période. Honnêtement, je ne pensais pas que cela arriverait au début de ma carrière, mais lorsque Saint-Étienne a contacté mon agent et que j’ai pu leur parler pour la première fois, j’ai tout de suite accroché. Saint-Étienne est le deuxième club le plus titré de l’histoire du championnat de France et les supporters sont extraordinaires, donc j’ai hâte que tout cela commence. » .  »

Après avoir rejoint la Wellington Academy en 2018, Ben le Vieux aura passé six ans dans le club néo-zélandais. Il a tenu à rendre hommage au club : « Le club a été très important pour moi et j’ai apprécié chaque seconde de mon séjour. J’ai eu des hauts et des bas mais je ne changerais rien. Je tiens à remercier les entraîneurs, tous les joueurs et tous les fans qui m’ont aidé à arriver là où je suis aujourd’hui. Le club fera certainement partie de ma vie pendant longtemps et je veillerai à continuer à soutenir le Phoenix et à voir comment il évolue dans le futur. » . « 

Le Néo-Zélandais a hâte de débuter son aventure dans le Forez mais devra encore patienter avant de participer aux Jeux Olympiques avec la Nouvelle-Zélande. Le nouvel attaquant stéphanois aura le temps de s’acclimater à la France durant ces trois semaines de compétition, il affrontera même la sélection française le mardi 30 juillet à 19 heures à Marseille.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page