Nourriture – Vous avez peut-être vu cette passe de dégustation sur Tiktok: une saveur américaine une grande fraise sous une cloche en plastique … à 18 euros. « » C’est le meilleur des fraises, c’est fou »Pouvons-nous l’entendre rave, Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.
La vidéo est devenue virale, qui a poussé d’autres influenceurs américains à acheter cette énorme fraise pour la goûter. Importée du Japon, Kyoto plus précisément, il est vendu comme un goût unique. Sans plus de détails, la marque de ces fraises, « Elly Amai »Explique sur son site Web que les fruits sont cultivés dans les meilleures opérations du pays.
Un coût économique et environnemental exorbitant
Si ces opérations parviennent à récolter des fraises à la mi-février, alors que ce n’est pas du tout la saison au Japon, c’est parce qu’elles sont produites sous d’énormes serres chauffées par des radiateurs, avant de voyager à travers le monde pour se rencontrer aux États-Unis. Un coût environnemental exorbitant, qui est ajouté à leurs prix élevés en magasin.
Parce que ces fraises ne sont vendues dans aucun magasin. Ils se trouvent sur les stands d’Erewhon, une chaîne de supermarchés de luxe très populaires auprès des étoiles et des influenceurs. Ici, une fraise à 19 $ n’est pas surprenante: les smoothies y coûtent 20 dollars, et l’année dernière, Erewhon a vendu de grands glaçons pour 32 dollars …
Un achat qui fait grincer des dents, mais qui doit également nous faire réfléchir à notre propre consommation. Parce qu’en France aussi, même au milieu de l’hiver, il y a des fraises importées et d’autres produits frais qui ne sont pas tous saisonniers dans nos supermarchés.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1