La nouvelle MoonSwatch Blue Moon Phase avec échelle pulsométrique est en vente en août
Pour la pleine lune bleue du 19 août, première super lune de l’année, Swatch propose une nouvelle version de sa Speedmaster en biocéramique.
Depuis son lancement surprise, la MoonSwatch aux lignes de l’Omega Speedmaster, la montre mythique des astronautes de la NASA, bat des records de ventes. Devant son succès, les déclinaisons se succèdent, entre aiguilles en or, phases de lune et versions Snoopy. En juin dernier, Swatch dévoilait trois nouvelles MoonSwatch Mission on Earth colorées, baptisées Lava, Polar Lights et Desert. « Pouvoir proposer quelque chose qui surprend à un prix accessible à tous est vraiment l’une de nos priorités », a-t-il ajouté. Alain Villard, président de Swatch, s’est récemment confié. Une phase de lune, une complication… Avec la Moonswatch Mission to the Moonphase, nous avions le défi de respecter un prix Swatch, très légèrement supérieur à celui de la Moonshine Gold de l’année dernière et nous avons réussi à proposer quelque chose de très compétitif. »
Cette fois, c’est une Bioceramic MoonSwatch Mission to the super blue moonphase (315 €) que la marque dévoile. Une pièce censée célébrer les heures bleues de l’été, et la pleine lune bleue du 19 août, première super lune de l’année. Attention, elle ne sera disponible que du 1er au 19 août, à l’heure du thé (17h). En plus de sa fonction chronographe, cette Bioceramic MoonSwatch Mission to the super blue moonphase arbore une phase de lune bleue surdimensionnée à l’encre UV affichée dans le compteur placé à 2 heures, sur un fond céleste plus sombre. Sur la lunette en biocéramique, on retrouve une échelle pulsométrique bleue et des marqueurs blancs, alors que toutes les autres montres de la collection Bioceramic MoonSwatch disposent d’une fonction tachymètre. Le pulsomètre est un affichage spécifique que l’on retrouve principalement dans les chronographes ou compteurs sportifs. L’échelle pulsométrique permet d’avoir le rythme cardiaque sans calcul. Conçue à l’origine pour les médecins ou les infirmières, cette fonction permet de déterminer la fréquence cardiaque en arrêtant l’aiguille du chronographe après 30 battements, le cadran indiquant la fréquence sur une minute.
Comme tous les autres modèles de la collection, cette Bioceramic MoonSwatch de 42 mm de diamètre est fabriquée en biocéramique, un mélange unique et breveté par Swatch de deux tiers de céramique et d’un tiers de matériaux biosourcés issus de l’huile de ricin. Une lune bleue multicolore figure sur le couvercle de la pile, et ce modèle est proposé sur un bracelet velcro bleu. Vous pouvez trouver le point de vente le plus proche grâce à l’outil de localisation sur swatch.com.