la nouvelle facteur a préféré les « cacher »
Des centaines de lettres non distribuées jetées dans un conteneur de recyclage ont été l’étrange découverte d’un riverain du Rhône ce samedi 1er juin. Une enquête a été ouverte, la Poste porte plainte contre la facteur.
Dans la commune de Saint-Genis-l’Argentière dans le Rhône, le facteur n’est jamais venu. Au cœur des montagnes lyonnaises, un homme a découvert des centaines de lettres non distribuées en jetant ses déchets ce samedi 1er juin.
Après avoir alerté la police de son étrange trouvaille, une enquête interne au sein de La Poste a rapidement identifié un suspect.
Selon Le Progrès, le suspect est une femme qui travaille au bureau de poste de Sainte-Foy-l’Argentière depuis seulement quelques semaines. Elle ne ferait désormais « plus partie de l’effectif », précise le groupe. L’identité de la femme a ensuite été communiquée à la police, qui a ouvert une enquête. La Poste a également annoncé qu’elle portait plainte contre l’ancienne facteur pour « destruction de courrier » et « dégradation de la correspondance ».
Les habitants invités à porter plainte
Si plusieurs communes seraient concernées par ces courriers rejetés, le courrier non distribué sera « progressivement remis dans le circuit de distribution » dès que l’enquête de gendarmerie « le permettra ».
Alertés sur l’application « Panneaux Pocket », utilisée par l’administration d’un grand nombre de communes, les riverains sont invités à signaler le courrier manquant et à contacter la police afin de porter plainte.
Il appartient néanmoins aux riverains de contacter les différentes entreprises susceptibles d’avoir envoyé un courrier lors de l’incident. La Poste a adressé « ses plus sincères excuses » aux clients concernés, le groupe affirme également que « de tels agissements restent exceptionnels ».