La nouvelle Audi A5 arrive, 2024 est cruciale pour la marque
La nouvelle génération de l’Audi A5 prendra la relève de l’actuelle A4. Elle sera dévoilée très prochainement. Voici une première image.
Avec des ventes en baisse de 8 % au premier semestre, Audi est en difficulté et pourrait se retrouver avec moins de 1,6 million de livraisons en 2024. Face à BMW, qui a actuellement le vent en poupe, notamment avec ses véhicules électrifiés, la marque aux anneaux doit réagir. Mais de nombreux analystes allemands pointent le caractère vieillissant du catalogue et l’absence de nouveaux modèles prometteurs à l’horizon. Ce n’est pas avec un Q6 e-tron ou une A6 e-tron que le constructeur d’Ingolstadt pourra pérenniser un retour à la croissance. Pourtant, ce sont ces modèles qui occupent Audi en ce moment, dans une année 2024 cruciale avec le lancement de la « nouvelle » A4 transformée en A5. Et surtout avec l’arrivée du tout nouveau Q5 au second semestre.
La nouvelle A5, et bien d’autres
Le 16 juillet 2024, Audi dévoilera la nouvelle A5, qui ne sera autre qu’une A4 rebaptisée : le constructeur a en effet décidé d’allouer les numéros pairs de sa gamme à des modèles électriques. 4 et 6 pour l’électrique, 5 et 7 pour le thermique… en attendant d’en savoir plus sur ce que deviendra l’A3. Audi nous montre également aujourd’hui une première image de cette A5, qui sera proposée à la fois en berline et en break. Mais le défi sera encore plus grand à l’automne avec l’arrivée du nouveau Q5, best-seller mondial d’Audi. Dans un climat difficile – réorganisations majeures au sein du groupe Volkswagen, sous la houlette d’Oliver Blume -, Audi ne doit pas perdre le fil, alors que ses rivaux directs avancent à grands pas.
Cet article est-il pertinent ?