Les nouvelles les plus importantes de la journée

La nouvelle Apple Watch de style Huawei devient déjà une bonne affaire dans ce pack à prix réduit

La nouvelle Apple Watch de style Huawei devient déjà une bonne affaire dans ce pack à prix réduit

Huawei a commercialisé la Watch D2, une nouvelle montre santé particulièrement complète. Il bénéficie de fonctions avancées de suivi de santé, et va jusqu’à intégrer un tensiomètre. Intéressé ? A noter qu’il est actuellement proposé dans un pack à prix attractif sur Amazon.

La Huawei Watch D2 // Source : Huawei

En sortant sa Huawei Watch D il y a trois ans, Huawei proposait l’une des montres santé les plus complètes du marché. Le constructeur renouvelle sa génération avec la Watch D2, qui conserve son tensiomètre, avec un design un peu plus compact et plus polyvalent. Cette montre se présente comme un véritable compagnon de santé au quotidien. Et si vous recherchez une information complète sur votre santé, celle-ci est dans un pack avec des cadeaux de votre choix.

Pourquoi recommandons-nous la Huawei Watch D2 ?

  • Pour une mesure précise de la pression artérielle
  • Bon suivi de la fréquence cardiaque et suivi de santé très complet
  • Un écran lumineux et une navigation intuitive

Actuellement, Amazon propose la nouvelle Huawei Watch D2 dans un pack avec FreeBuds 5i pour 399,99 euros au lieu des 479,99 euros de base. Il existe un autre pack au même prix, avec la balance connectée Huawei Scale 3 offerte.

Si par la suite l’offre évoquée dans cet article n’est plus disponible, merci de consulter ci-dessous pour découvrir d’autres offres concernant la Huawei Watch D2. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un design imposant au poignet, mais pratique

Tout comme son prédécesseur, la Huawei Watch D2 présente des dimensions plus généreuses que les autres montres connectées du marché. La marque a même revu son design, avec un look plus passe-partout et beaucoup moins médical. L’ensemble semble assez solide, mais n’est pas étanche et ne peut donc pas être utilisé pour la baignade.

A l’avant, on retrouve une dalle Amoled allongée et rectangulaire de 1,82 pouces. Cette surface facilite la lecture des informations affichées et la luminosité est exceptionnelle, au point d’être légèrement gênante au repos, même à son niveau minimum. Nous avons un cadran parfaitement lisible, même en plein soleil. Le mode Always-On est également inclus. Concernant la navigation, son utilisation est intuitive.

On regrette cependant que certaines fonctionnalités soient restreintes pour les non-utilisateurs de smartphones de la marque Huawei, et le manque d’applications compatibles.

La santé avant tout

Là où la gamme D se démarque des autres montres intelligentes Huawei, ce sont les mesures de santé intégrées. Il comprend un capteur ECG, un capteur optique pour mesurer la fréquence cardiaque, un capteur de température cutanée, etc. Mais surtout, il mesure la tension artérielle. C’est là l’originalité de cette montre connectée : elle intègre un véritable tensiomètre au poignet. Comment ? Le bracelet intègre une sorte d’airbag qui exerce automatiquement une pression sur le bracelet afin de mesurer la tension artérielle… comme chez le médecin ! Et la mesure semble juste.

Par ailleurs, il existe des programmes sportifs pertinents visant à accompagner l’utilisateur dans sa progression. Le GPS est correct, mais pas le plus précis. Le suivi de la fréquence cardiaque offre une meilleure précision. Enfin, côté autonomie, il a pu tenir quatre jours complets d’utilisation sans recharge lors de notre test.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test sur la Huawei Watch D2.

Afin de comparer la Huawei Watch D2 avec d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées du moment !



Quitter la version mobile