Les gendarmes de l’Isère ont intercepté une quinquagénaire qui roulait à 161 km/h sur une route départementale, à proximité de Mottier, ce mardi 9 avril. La conductrice, nourrice de profession, portait deux bébés âgés d’un et deux ans. à bord, indique Le Dauphiné Libéré.
Ouest de la France
avec NG
Publié le
Une nourrice, âgée d’une cinquantaine d’années, a été arrêtée à 161 km/h sur la route départementale 1085, à Mottier (Isère), mardi 9 avril 2024. Les gendarmes de la brigade motorisée des Abrets l’ont interceptée vers midi alors qu’il pleuvait et que la vitesse était élevée. donc limité à 80 km/h, rapporte Le Dauphiné Libéré .
Permis de nounou suspendu pendant six mois
La nounou était de garde et deux bébés âgés d’un et deux ans se trouvaient à l’arrière du véhicule au moment de l’incident. Son permis de conduire a été immédiatement suspendu pour six mois et sa voiture a été immobilisée. Les militaires ont donc dû contacter les parents des enfants pour qu’ils viennent les récupérer.
Au-delà de cette vitesse excessive, le quinquagénaire pourrait également être poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui.
Pour en savoir plus, lisez l’article de Dauphiné Libéré .