Les nouvelles les plus importantes de la journée

La Norvège écrase le Kazakhstan avec un triplé d’Erling Haaland pour accéder à la Ligue A

La Norvège écrase le Kazakhstan avec un triplé d’Erling Haaland pour accéder à la Ligue A

Les Autrichiens avaient leur destin entre leurs mains dès le coup d’envoi ce dimanche, et ils l’ont laissé filer. Avec une meilleure différence de buts face à la Norvège, une victoire contre la Slovénie assurait à l’Autriche la première place du groupe 3 de la Ligue B de la Ligue des Nations, et donc de la promotion en Ligue A. Jusqu’à la 81e minute, les hommes de Ralf Ragnick s’accrochaient à ce succès. , mais Adam Gnezda Cerin a fini par égaliser.

Les Slovènes ont tenu le match nul (1-1) jusqu’à la fin du temps additionnel, figeant le Ernst-Happel-Stadion de Vienne. Car à 1.700 kilomètres de là, à Oslo, les Norvégiens sortaient d’un déplacement contre le Kazakhstan (5-0), ravissant la première place du groupe aux Autrichiens lors de la dernière journée.

La Norvège en Ligue A pour la première fois

Erling Haaland et ses coéquipiers ne sont pas entrés dans les détails pour mettre toutes les chances de leur côté. L’attaquant de Manchester City a inscrit un triplé, et ses collègues attaquants Alexander Sorloth et Antonio Nusa ont également marqué leurs buts respectifs. Une fois la transaction conclue, les Norvégiens se sont retrouvés sur le terrain, les yeux rivés sur un téléphone, pour suivre la fin du match entre l’Autriche et la Slovénie. Après quelques minutes d’apnée, ils pouvaient à nouveau sauter de joie. La saison prochaine, pour la première fois, la Norvège jouera en Ligue A.

Quitter la version mobile