La nomination de Bruno Retailleau au ministère de l'Intérieur "arrange" le syndicat Alliance Police Nationale
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La nomination de Bruno Retailleau au ministère de l’Intérieur « arrange » le syndicat Alliance Police Nationale

La composition du gouvernement Barnier a été dévoilée samedi. Bruno Retailleau hérite du ministère de l’Intérieur.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, le 2 mars 2023. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Nomination de Bruno Retailleau au poste de ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de Michel Barnier « ça me convient »a réagi samedi 21 septembre sur franceinfo Eric Henry, délégué national du syndicat Alliance police nationale. « Nous prenons acte de sa nomination. Nous lui souhaitons un accueil républicain. »

Eric Henry s’attend à ce que Bruno Retailleau soit soit « dans la continuité de son prédécesseur » Gérald Darmanin. « On peut dire que Gérald Darmanin a été solidaire. Il a vraiment mis les mains dans le cambouis », a-t-il ajouté. salue le syndicaliste. Il espère que le nouveau ministre sera « en soutien » agents de police, « qu’il les accompagne, qu’il leur donne les moyens de travailler et qu’il nous défende lorsque nous sommes injustement accusés. »

Eric Henry salue les premiers commentaires de Bruno Retailleau publiés sur son compte X : « Les policiers, qui risquent leur vie pour la sécurité de nos compatriotes, peuvent compter sur moi : je serai leur premier soutien », a écrit le nouveau ministre. « C’est un premier message fort »juge le délégué national du syndicat Alliance police nationale.

Quitter la version mobile