La NOAA s’attend à une saison des ouragans atlantique proche de la normale avec « beaucoup d’incertitude »

Rosencrans a dit El Niño les événements réduisent généralement l’activité des tempêtes, avec entre six et 18 tempêtes nommées par an selon les données historiques. Mais un El Niño ne s’est produit qu’une seule autre fois avec des températures de surface de la mer relativement élevées au milieu d’une période de tempête active, obscurcissant les perspectives pour cette saison.
« C’est définitivement une configuration rare pour cette année », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Le changement climatique a contribué au réchauffement des températures océaniques, qui, selon les climatologues, alimente des tempêtes plus intenses chaque fois qu’elles se forment.
Et après: L’administrateur de la NOAA, Rick Spinrad, a déclaré que l’agence dévoilerait bientôt de nouvelles capacités de modélisation et de calcul qui amélioreraient ses capacités de prévision.
La NOAA lancera le mois prochain un modèle d’ouragan primaire amélioré qui, selon Spinrad, augmenterait de 15% la précision des prévisions de trajectoire et d’intensité.
En juillet, la capacité de calcul de la NOAA augmentera de 20%, permettant à l’agence « d’exécuter des modèles de prévision plus complexes et de fournir une puissance de calcul plus rapide et plus efficace pour la prédiction opérationnelle, la recherche et le développement », a-t-il déclaré.
Plus tôt ce mois-ci, la NOAA a également étendu ses modèles probabilistes d’ondes de tempête à Porto Rico et aux îles Vierges américaines, ce qui, selon Spinrad, aiderait les territoires à mieux se préparer aux tempêtes.