La Nintendo Switch 2 pourrait être présentée d’ici fin septembre avec une sortie en mars 2025
Sept ans après son lancement, la Nintendo Switch est prête à se rafraîchir. La nouvelle version serait bien dans les tuyaux, rapporte le site Engagdet. La Nintendo Switch 2 (on ne connaît pas encore son nom) devrait être présentée par le géant japonais. Si aucune information n’a été confirmée par Nintendo, sa présentation officielle pourrait avoir lieu d’ici la fin du mois de septembre.
La date de sortie reste encore entourée de mystère. Certaines rumeurs évoquent une sortie en mars 2025, tandis que d’autres la placent plus tard dans l’année.
À quoi cela ressemblera-t-il ?
Les développeurs auraient déjà vu le matériel, et il semblerait qu’il s’agisse d’une console plus traditionnelle, avec un écran de 8 pouces et des manettes Joy-Con magnétiques. Diverses sources affirment également que la nouvelle console sera probablement rétrocompatible avec les jeux de la Switch actuelle, tant pour les jeux numériques que physiques.
En ce qui concerne les spécifications techniques, Engadget écrit que cette Switch 2 sera plus puissante que le modèle actuel avec, peut-être, un processeur à huit cœurs et 8 à 12 Go de RAM. Il est également probable qu’elle prenne en charge la technologie DLSS de Nvidia, permettant une amélioration significative de la résolution.
Un prix toujours élevé ?
Pour le reste, peu d’informations concrètes circulent sur le prix. Mais les analystes parlent d’un prix de 400 dollars, soit bien plus que les 300 dollars du modèle original. Avec ce prix, la Nintendo Switch 2 se placerait sur un niveau similaire à celui de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X.
Enfin, une question majeure pour les joueurs : y aura-t-il des jeux au lancement ? Malheureusement, aucun jeu spécifique n’a encore été annoncé. Il serait toutefois possible que des titres comme Metroid Prime 4 soient disponibles au lancement. Bref, il faudra être patient.