La Nintendo Switch 2 moins puissante qu’une PS4 Pro ? C’est ce que suggère ce spécialiste
Actualités du jeu La Nintendo Switch 2 moins puissante qu’une PS4 Pro ? C’est ce que suggère ce spécialiste
7 ans après la sortie de la Switch, on attend avec impatience son successeur, mais selon certains analystes, il pourrait être moins puissant que prévu…
Résumé
- Presque 2 générations d’écart
- Nintendo, les rois de l’impossible
Presque 2 générations d’écart
Depuis la Wii, Nintendo n’est pas connu pour ses performances techniques sur consoles (à part Tears of the Kingdom qui est de la magie noire sur une console comme la Switch). La société préfère privilégier l’innovation en matière de gameplay, plutôt que la puissance brute. C’est ce que nous avons vu avec la Switch, ayant 1 génération de retard sur la concurrence, mais des années d’avance en termes de façon de jouer.
Affichant 7 ans au compteur, la Switch devrait bientôt laisser sa place à une Switch 2. Selon l’analyste japonais Hideki Yasuda, il pourrait sortir au premier semestre 2025, entre avril et juillet. Il prédit même le prix de la nouvelle console, et l’estime à 499 dollars ou 450,67 euros, mais c’est là que réside le problème. L’analyste affirme que cette Switch 2 sera certainement moins puissante que la PS4 pro, console sortie en 2016… Soit presque deux générations de retard…
La pilule risque d’être dure à avaler si c’est le cas, surtout à ce prix…
Nintendo, les rois de l’impossible
N’oublions pas que nous parlons ici de Nintendo. Il ne faut pas oublier que leurs développeurs sont des génies ! Personne ne s’attendait à un concept de jeu de mouvement comme la Wii en 2006, et pourtant elle est devenue l’une des consoles les plus vendues de tous les temps malgré son retard technique. Pareil pour la DS, sortie deux ans plus tôt. Qui aurait cru qu’on pourrait jouer sur deux écrans simultanément ? Mais leur plus grand exploit reste la Switch, qui a la difficile tâche de succéder à la catastrophique Wii U.
À une époque dominée par la PS4 et le jeu mobile, Nintendo arrive avec une console de salon portable capable de combiner le meilleur des deux mondes. La qualité d’un jeu de salon, qui peut se poursuivre au parc ou dans le train ! Le tout avec les Joy-con qui peuvent devenir deux manettes respectives pour jouer à plusieurs en intérieur ou en extérieur !
La Switch a connu un tel succès qu’elle est actuellement la 3ème console la plus vendue de tous les temps, derrière la PS2 et la Nintendo DS, avec plus de 140 millions de ventes en seulement 7 ans.
Bref… Tout ça pour dire que Nintendo a l’expérience et le savoir-faire pour nous étonner une fois de plus avec sa prochaine console. Croisons vraiment les doigts pour qu’il s’agisse d’une Switch 2 et non d’une Wii U 2…