Un porte-parole de la NFL a déclaré mercredi que la ligue surveillait de près l’évolution des multiples incendies de forêt qui ravagent la région de Los Angeles avec un match éliminatoire entre les Vikings du Minnesota et les Rams de Los Angeles prévu lundi à 20 h HE au SoFi Stadium d’Inglewood, en Californie.
« La NFL continue de suivre de près les développements dans la région et restera en contact avec les deux clubs et la NFLPA », a indiqué la ligue.
Mercredi, plusieurs incendies de forêt massifs ont ravagé la région de Los Angeles avec une force dévastatrice, détruisant plus de 1 000 structures et tuant au moins deux personnes tandis que des habitants désespérés s’enfuyaient à travers les flammes, les vents violents et les énormes nuages de fumée.
Trois incendies majeurs brûlaient dans la zone métropolitaine, de la côte du Pacifique à l’intérieur des terres jusqu’à Pasadena, siège de la célèbre Rose Parade. Alors que des milliers de pompiers attaquaient déjà les flammes, les pompiers de Los Angeles ont lancé un appel à l’aide des pompiers en repos, et les conditions météorologiques étaient trop venteuses pour que les avions de lutte contre les incendies puissent voler, ce qui a encore plus entravé la lutte. Les pompiers espéraient pouvoir faire décoller les vols plus tard mercredi.
Outre ces deux décès, le chef des pompiers du comté de Los Angeles, Anthony Marrone, a déclaré que de nombreuses autres personnes avaient été blessées dans les incendies, qui menaçaient au moins 28 000 structures.
Au moins 70 000 personnes ont reçu l’ordre d’évacuer – un nombre qui ne cessait de changer car des ordres d’évacuation étaient continuellement émis, ont indiqué les responsables.